Présentation de la formation
Présentation de la formation
Formation en 3 ans, qui prépare à des métiers d'envergure. Ce Bachelor répond aux nouvelles exigences et besoins du marché haut de gamme. Intégrez l'univers prestigieux à travers une formation spécifique dédiée entièrement au secteur.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
TUNON Saint-Herblain (44) 4 Chem. de la Chatterie, 44800 Saint-Herblain, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Afin de poursuivre dans vos études, l'École Internationale Tunon propose le MBA Marketing et Management du Luxe en deux ans, qui prépare aux métiers du secteur du luxe et du management.
Débouchés professionnels :
Ce Bachelor vous permettra d'accéder à des métiers prestigieux comme acheteur international, brand manager, chef de produit, responsable de vente dans le luxe & boutiques de luxe, responsable e-commerce, community manager, personnal shopper
Validation de la formation
Titre certifié par l'État niveau 6 (BAC+3) « Manager dans l'univers de la Beauté » enregistrée au RNCP
Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
La formation est proposée en enseignement mixte
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Formation non dispensée en alternance sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
BACHELOR 1 - ADMISSION BAC (TOUTES SECTIONS)
COMPÉTENCES
- Compétences linguistiques : 2 Langues Vivantes appliquées
- Compétences professionnelles : Expression théâtrale, Savoir-être, Marketing personnel, Négociation / vente BtoC, Communication, Comptabilité, Informatique : Pack Office, Beluga, Vianéo
- Compétences géographiques, historiques et culturelles : Destinations touristiques (Europe), Histoire et art
- Compétences par secteurs d’activités : Techniques de forfait en AGV, Front office hôtellerie, montage d’un événement, GRC en boutique de luxe
- Visites et conférences
- Rapport de stage
STAGES
- 8 semaines minimum
- 12 semaines en été (facultatif)
BACHELOR 2 - ADMISSION BAC +1, 60 CRÉDITS ECTS
- Compétences linguistiques : 2 Langues Vivantes appliquées, TOEIC
- Compétences professionnelles : Techniques rédactionnelles, Aisance relationnelle, Marketing Stratégique, Négociation / vente BtoB, Relations Publiques, Etude de marché, Informatique et web
- Compétences géographiques, historiques et culturelles : Destinations touristiques (Reste du monde), Géopolitique, Tourismes spécialisés
- Compétences par secteurs d’activités : Montage forfait en AGV, Sûreté aérienne, Back Office hôtellerie, Plan de communication en événementiel
- Visites et conférences
- Mémoire professionnel
STAGES
- 16 semaines dans le secteur en relation avec le projet professionnel
BACHELOR 3 - SPÉCIALISATION - ADMISSION BAC +2, 120 CRÉDITS ECTS
COMPÉTENCES
- Compétences linguistiques : 30% des cours en anglais, 2 Langues Vivantes appliquées, anglais du luxe
- Compétences Marketing et commerciales secteur du luxe : Marketing du luxe, Spécialisation luxe, identité et image de marque, Gestion commerciale, Marché international, Négociation
- Compétences Management : Management du luxe, NTIC
- Séminaires métiers et ateliers sur les thématiques des marques et métiers du luxe
- Mémoire professionnel
STAGES
- Expérience en entreprise
- Stage longue durée en rythme alterné - Contrat de professionnalisation - Apprentissage
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Vous avez obtenu votre baccalauréat ? intégrez notre Bachelor Luxe
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Tout au long de l'année
Rentrée :
Mi-septembre
Déroulement de l’admission
- RDV sur notre page candidature - Remplir le formulaire et sélectionnez la ville de choix - téléchargez et remplir le dossier d'inscription - retournez le dossier à l'école choisie
Autres campus TUNON
La formation est dispensée en mixte sur 10 autre(s) campus TUNON.