Présentation de la formation
Présentation de la formation
Ce Bachelor permet à l'étudiant de réaliser et de coordonner des actions de marketing digital de leur conception à leur réalisation. Il acquiert des notions essentielles en emailing, community management et en communication digitale !
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
MY DIGITAL SCHOOL Bordeaux (33) 4 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
MBA Chief Digital Officer, MBA Expert marketing digital, MBA Entrepreneuriat et digital business
Débouchés professionnels :
Responsable Webmarketing - Community manger - Consultant SEO/SEA - Traffic manager - Rédacteur web - Chef de produit web - Social Media manager
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
38131
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Grâce au Bachelor Webmarketing et social media tu es capable de réaliser et de coordonner les actions de marketing digital d'une entreprise. Tout cela approfondit par de solides compétences en web, stratégie marketing et des compétences en gestion de projet. Des attraits que tu expérimentes dans ton alternance pour répondre aux besoins des entreprises en matière de web marketing.
Stratégie webmarketing
- Marketing digital et analyse stratégique
- Stratégie social media
- Stratégie de communication digitale
- E-commerce
- Stratégie SEO, acquisition de trafic et SEA
- Portfolio de compétences
Mise en oeuvre de la stratégie de communication
- Création de contenus éditoriaux
- Environnement commercial de l'entreprise
- Droit du numérique
- Workshop promotion et commercialisation
Pilotage de la performance et gestion de projet
- Gestion de projet et animation de réunions
- Parcours client et ergonomie web
- Analytics et reporting
Création de contenus web
- Content Management System
- Production graphique web
- Production de vidéos pour les réseaux sociaux
La formation pour gérer en entreprise
Chaque formation propose aux étudiants des workshops orientés vers des projets réels ou des défis pédagogiques, leur permettant de mettre en pratique leurs compétences sur des cas concrets. Ces expériences les incitent à relever de nouveaux défis et à dépasser leur zone de confort. Elles représentent un atout majeur pour enrichir leur portfolio professionnel, rendant plus accessibles les opportunités d'alternances et de stages.
- 400 heures de travail collaboratif en mode projet sur 3 ans de formation
- Anglais professionnel
- Préparation TOEIC
- Workshops
- Atelier préparation au marché de l'emploi
- Orthodidacte
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Bac +2 : 120 Crédits ECTS
Les atouts pour réussir
Être passionné par le digital
Tu es au cœur des actions de marketing digital, donc tu te dois de maîtriser tes cibles et tes stratégies multimédias !
Aimer le travail d'équipe
La pédagogie MyDigitalSchool est construite avec une logique inter-métiers. Tu es amené à travailler avec des étudiants des autres filières lors de différents projets, comme dans le monde de l'entreprise.
Alternance
L'alternance chez MyDigitalSchool c'est :
- Un accompagnement constant pendant ta recherche d'alternance et le déroulement de celle-ci
- Bénéficier d'un grand réseau de partenaire pour de meilleures opportunités
- Une immersion complète dans le monde professionnel
- Rythme d'alternance propre à chaque campus
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Échange avec un de nos conseillers de formation - Vérification des pré-requis
Frais de scolarité
En tant qu'alternant ta formation est complètement pris en charge par ton entreprise !
Évènements à venir
Témoignages
Sébastien TRICARD
DirecteurAutres campus MY DIGITAL SCHOOL
La formation est dispensée en alternance sur 16 autre(s) campus MY DIGITAL SCHOOL.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.