Présentation de la formation

Présentation de la formation

Le BTS Banque-Conseiller de clientèle forme à l'exercice d'une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

IFCV Levallois-Perret (92) 70 Rue Marius Aufan, 92300 Levallois-Perret, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Bac+3 CCBA (Conseiller Clientèle Banque et Assurance)

Débouchés professionnels :

Chargé de clientèle, Conseiller clientèle, Conseiller clientèle à distance, Technicien d'opérations bancaires

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+2

N° titre RNCP :

1174

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

  • E1 Culture générale et expression
  • E2 Langue vivante étrangère
  • E3 Gérer la relation client
  • E4 Développer et suivre de l'activité commerciale
  • E5 Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Baccalauréat validé ou en cours d’obtention au moment de l’admission / Disposer de capacités d'analyse et de sens du contact / Être rigoureux et autonome / Intérêt pour l'économie, le droit et la fiscalité

Alternance

Rythme d'alternance : 1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : Février à Octobre
Rentrée : Septembre-Octobre
Frais de dossier : 0€

Déroulement de l’admission

Première étape : test de connaissance en ligne afin d'évaluer votre niveau et vos capacités d'expression et de rédaction. Seconde étape : entretien de motivation avec un chargé de recrutement pour présenter votre projet professionnel et motivation

En savoir plus

Filipa OLIVEIRA

Responsable des Admissions
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.