Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le BTS Banque-Conseiller de clientèle forme à l'exercice d'une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
IFCV Levallois-Perret (92) 70 Rue Marius Aufan, 92300 Levallois-Perret, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Bac+3 CCBA (Conseiller Clientèle Banque et Assurance)
Débouchés professionnels :
Chargé de clientèle, Conseiller clientèle, Conseiller clientèle à distance, Technicien d'opérations bancaires
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+2
N° titre RNCP :
1174
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
- E1 Culture générale et expression
- E2 Langue vivante étrangère
- E3 Gérer la relation client
- E4 Développer et suivre de l'activité commerciale
- E5 Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Baccalauréat validé ou en cours d’obtention au moment de l’admission / Disposer de capacités d'analyse et de sens du contact / Être rigoureux et autonome / Intérêt pour l'économie, le droit et la fiscalité
Alternance
Rythme d'alternance : 1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Février à Octobre
Rentrée :
Septembre-Octobre
Frais de dossier :
0€
Déroulement de l’admission
Première étape : test de connaissance en ligne afin d'évaluer votre niveau et vos capacités d'expression et de rédaction. Seconde étape : entretien de motivation avec un chargé de recrutement pour présenter votre projet professionnel et motivation
Filipa OLIVEIRA
Responsable des AdmissionsFormation non dispensée en mixte sur ce campus.