Présentation de la formation

BTS COMMUNICATION

Présentation de la formation

Le titulaire du BTS Communication est susceptible d’intervenir dans l’ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

IGC Business School Saint-Herblain (44) Campus Nantes 2 Imp. Serge Reggiani, 44800 Saint-Herblain, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expert pour préparer le titre Chargé(e) de projet évènementiel ou le titre Chargé de communication Plurimédia en vue d’obtenir un titre RNCP niveau 6.

Débouchés professionnels :

Chargé de communication Assistant de communication Chargé de communication digitale Webmaster Webmarketeur Community manager Chef de projet web Chargé d’animation web Traffic manager Social media manager Chargé de clientèle

Validation de la formation

- BTS Blancs et entraînements à l’examen - Examen national Le diplôme est obtenu par l’obtention d’une note moyenne supérieure à 10/20 à l’ensemble des épreuves.

Niveau de sortie :

BAC+2

N° titre RNCP :

37198

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

  • Prise en charge de la demande de l’annonceur
  • Elaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Pilotage du plan de communication
  • Veille créative et technologique au service de la demande
  • Création de contenus et de solutions de communication
  • Production et diffusion des solutions de communication
  • Achats et relations avec des prestataires
  • Contrôle et évaluation des solutions de communication
  • Collecte, analyse et diffusion d’informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construction et positionnement d’une offre média et digitale innovante
  • Accompagnement des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseil aux annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

La formation est ouverte aux titulaires d’un BAC général, technologique ou professionnel validé. (tout public : étudiant, salarié, demandeur d’emploi). Maîtrise du français obligatoire : comprendre, écrire et parler.

Alternance

  • En alternance - Rythme : 2 jours de formation chaque semaine, le reste du temps en entreprise, selon un calendrier prédéfini

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : A partir de novembre 2023
Rentrée : Septembre 2024
Frais de dossier : 0

Déroulement de l’admission

Votre inscription au BTS peut se faire directement via notre établissement (ne pas passer par Parcoursup). L'admission se fait sur dossier de candidature et entretien d'admission.

Frais de scolarité

  • Tarif : formation gratuite et rémunérée, prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil / 3300 € l’année scolaire (en stage alterné)
En savoir plus

Xavier LEROUX

Chargé d'admission et du placement en entreprise
Contacter par mail
Ou

Autres campus IGC Business School

La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus IGC Business School.

IGC Business School Rennes (35) Campus Rennes

74g Rue de Paris, 35000 Rennes, France
Voir le campus

IGC Business School Beaucouzé (49) Campus Angers

8 Rue Joseph Fourier, 49070 Beaucouzé, France
Voir le campus

IGC Business School Saint-Malo (35) Campus Saint Malo

4 All. Métis, 35400 Saint-Malo, France
Voir le campus

IGC Business School Saint-Malo (35) Campus Saint Malo

4 All. Métis, 35400 Saint-Malo, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.