Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS Communication est susceptible d’intervenir dans l’ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
IGC Business School Plérin (22) Campus Saint Brieuc Centre d'affaires Eleusis, 1 Rue Pierre et Marie Curie 3b, 22190 Plérin, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expert pour préparer le titre Chargé(e) de projet évènementiel ou le titre Chargé de communication Plurimédia en vue d’obtenir un titre RNCP niveau 6.
Débouchés professionnels :
Chargé de communication Assistant de communication Chargé de communication digitale Webmaster Webmarketeur Community manager Chef de projet web Chargé d’animation web Traffic manager Social media manager Chargé de clientèle
Validation de la formation
- BTS Blancs et entraînements à l’examen - Examen national Le diplôme est obtenu par l’obtention d’une note moyenne supérieure à 10/20 à l’ensemble des épreuves.
Niveau de sortie :
BAC+2
N° titre RNCP :
37198
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
- Prise en charge de la demande de l’annonceur
- Elaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé
- Pilotage du plan de communication
- Veille créative et technologique au service de la demande
- Création de contenus et de solutions de communication
- Production et diffusion des solutions de communication
- Achats et relations avec des prestataires
- Contrôle et évaluation des solutions de communication
- Collecte, analyse et diffusion d’informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
- Construction et positionnement d’une offre média et digitale innovante
- Accompagnement des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseil aux annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
La formation est ouverte aux titulaires d’un BAC général, technologique ou professionnel validé. (tout public : étudiant, salarié, demandeur d’emploi). Maîtrise du français obligatoire : comprendre, écrire et parler.
Alternance
- En alternance - Rythme : 2 jours de formation chaque semaine, le reste du temps en entreprise, selon un calendrier prédéfini
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
A partir de novembre 2023
Rentrée :
Septembre 2024
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Votre inscription au BTS peut se faire directement via notre établissement (ne pas passer par Parcoursup). L'admission se fait sur dossier de candidature et entretien d'admission.
Frais de scolarité
- Tarif : formation gratuite et rémunérée, prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil / 3300 € l’année scolaire (en stage alterné)
Morgane PORCHER
Chargée d'admission et du placement en entrepriseAutres campus IGC Business School
La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus IGC Business School.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.