Présentation de la formation
Présentation de la formation
Dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, ce BTS forme des spécialistes susceptibles d’intervenir dans l’ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
AFIP Formations Villeurbanne (69) 40 Rue des Antonins, 69100 Villeurbanne, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Bachelor « Européen en Marketing Digital » Année 3 Bachelor « Graphiste Concepteur » Année 3
Débouchés professionnels :
Assistant.e en communication , • Chargé.e de communication interne, • Chargé.e d’études média, • Chargé.e de relations publiques, • Acheteuse ou acheteur d’espaces publicitaires, • Assistant.e responsable relation publiques.
Validation de la formation
Diplôme d’état niveau 5, Bac +2
Niveau de sortie :
BAC+2
N° titre RNCP :
37198
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
ANNÉES 1 et 2
Cultures de la communication
Langue vivante étrangère : Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Contribution à l’élaboration et au pilotage
de la stratégie de communication
> Prise en charge de la demande de l’annonceur
> Élaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé
> Piloter un plan de communication
Conception et mise en œuvre de solutions
de communication
> Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
> Créer des contenus et des solutions de communication
> Produire et diffuser des solutions de communication
> Acheter des prestations
> Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagnement du développement
de solutions media et digitales innovantes
> Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
> Construire et positionner une offre media et digitale innovante
> Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
> Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
PAO (Suite adobe)
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Pour accéder à la formation, le participant doit être titulaire d’un : Bac techno STMG avec une spécialité «ressources humaines et communication» ou «mercatique» de préférence, Bac général, avec une spécialité économique et sociale ou littéraire. Bac pro
Alternance
Organisation de la formation en alternance :
Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation :
1100 heures réparties sur 2 ans.
Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage :
1350 heures réparties sur 2 ans.
Les périodes en entreprise se substituent au stage obligatoire.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Avril-Aout
Rentrée :
Aout-octobre
Déroulement de l’admission
• Entretien de motivation et étude du dossier par la commission de sélection. Réponse dans les 15 jours après l’entretien.
Frais de scolarité
Formation en alternance, 100% financées par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.
Évènements à venir
Lina MESSAI
Chargé des admissionsFormation non dispensée en mixte sur ce campus.