Présentation de la formation

BTS Communication

Présentation de la formation

Dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, ce BTS forme des spécialistes susceptibles d’intervenir dans l’ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

AFIP Formations Villeurbanne (69) 40 Rue des Antonins, 69100 Villeurbanne, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Bachelor « Européen en Marketing Digital » Année 3 Bachelor « Graphiste Concepteur » Année 3

Débouchés professionnels :

Assistant.e en communication , • Chargé.e de communication interne, • Chargé.e d’études média, • Chargé.e de relations publiques, • Acheteuse ou acheteur d’espaces publicitaires, • Assistant.e responsable relation publiques.

Validation de la formation

Diplôme d’état niveau 5, Bac +2

Niveau de sortie :

BAC+2

N° titre RNCP :

37198

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

ANNÉES 1 et 2

Cultures de la communication

Langue vivante étrangère : Anglais

Culture économique, juridique et managériale

Contribution à l’élaboration et au pilotage
de la stratégie de communication
> Prise en charge de la demande de l’annonceur
> Élaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé
> Piloter un plan de communication

Conception et mise en œuvre de solutions
de communication
> Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
> Créer des contenus et des solutions de communication
> Produire et diffuser des solutions de communication
> Acheter des prestations
> Contrôler et évaluer les solutions de communication

Accompagnement du développement
de solutions media et digitales innovantes
> Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
> Construire et positionner une offre media et digitale innovante
> Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
> Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

PAO (Suite adobe)

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Pour accéder à la formation, le participant doit être titulaire d’un : Bac techno STMG avec une spécialité «ressources humaines et communication» ou «mercatique» de préférence, Bac général, avec une spécialité économique et sociale ou littéraire. Bac pro

Alternance

Organisation de la formation en alternance :

Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation :
1100 heures réparties sur 2 ans.

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage :
1350 heures réparties sur 2 ans.

Les périodes en entreprise se substituent au stage obligatoire.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : Avril-Aout
Rentrée : Aout-octobre

Déroulement de l’admission

• Entretien de motivation et étude du dossier par la commission de sélection. Réponse dans les 15 jours après l’entretien.

Frais de scolarité

Formation en alternance, 100% financées par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.

En savoir plus

Lina MESSAI

Chargé des admissions
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.