Présentation de la formation

Présentation de la formation

Le titulaire du BTS Communication participe aux opérations de communication (publicitaire, événementielle, relationnelle), dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou juridiques.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

FORMASUP CAMPUS Bordeaux (33) Formasup Campus 89 Quai des Chartrons, 33300 Bordeaux, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Après l’obtention du BTS, une poursuite d’études est possible en Bachelor Marketing Digital et Communication à Formasup Campus.

Débouchés professionnels :

Le titulaire du BTS Communication planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il peut ainsi prétendre à des postes variés comme Assistant marketing, Assistant communication, Community manager, Assistant de publicité

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+2

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

CONTENU PEDAGOGOIQUE

  • Culture de la communication
  • Langue vivante 1
  • Langue Vivante 2
  • Culture Economique Juridique et Managériale
  • Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Conception et mise en œuvre de solutions de communication
  • Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovante
  • Gestion
  • PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator…)
  • Atelier Pro

MISSIONS EN ENTREPRISE

  • Prendre en charge une demande d’un annonceur et analyser son environnement.
  • Elaboration d’un plan de communication adapté aux évolutions du secteur (digitalisation, enjeux RSE …).
  • Suivre et piloter le plan de communication.
  • Assurer la qualité des pistes créatives proposées.
  • Interagir avec des acteurs variés en vue de la conception et de la mise en œuvre de solutions de communication, dans le cadre d’une organisation de travail en mode projet.
  • Mobiliser des savoirs juridiques et spécifiques à la
    communication lors de la création, production, et diffusion.
  • Interagir avec des prestataires pour la conception et la mise en œuvre des solutions de communication.
  • Mettre en œuvre des modalités de contrôle et d’évaluation de la solution de communication durant sa conception et sa mise en œuvre.
  • Contribuer à la construction et à la commercialisation d’offres média et digitales innovantes.
  • Travailler au sein du pôle conseil d’une agence de
    communication ou au sein du service marketing d’une régie
    publicitaire.
  • Prendre en compte les enjeux actuels de l’innovation, du digital et de la RSE dans les recommandations qui seront formulées à l’attention de l’annonceur.
     

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel ou d’une certification professionnelle de niveau 4. Candidature https://www.sup-communication.com/ | Réponse sous 48 heures

Inscription également possible sur Parcoursup

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Inscription également possible sur Parcoursup

Terminale-Bac

Inscription : Jusqu'à septembre 2024
Rentrée : Octobre 2024

En savoir plus

Justine COLLIN

Responsable Admissions et Relations Entreprises
Ou

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

CONTENU PEDAGOGOIQUE

  • Culture de la communication
  • Langue vivante 1
  • Langue Vivante 2
  • Culture Economique Juridique et Managériale
  • Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Conception et mise en œuvre de solutions de communication
  • Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovante
  • Gestion
  • PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator…)
  • Atelier Pro

MISSIONS EN ENTREPRISE

  • Prendre en charge une demande d’un annonceur et analyser son environnement.
  • Elaboration d’un plan de communication adapté aux évolutions du secteur (digitalisation, enjeux RSE …).
  • Suivre et piloter le plan de communication.
  • Assurer la qualité des pistes créatives proposées.
  • Interagir avec des acteurs variés en vue de la conception et de la mise en œuvre de solutions de communication, dans le cadre d’une organisation de travail en mode projet.
  • Mobiliser des savoirs juridiques et spécifiques à la
    communication lors de la création, production, et diffusion.
  • Interagir avec des prestataires pour la conception et la mise en œuvre des solutions de communication.
  • Mettre en œuvre des modalités de contrôle et d’évaluation de la solution de communication durant sa conception et sa mise en œuvre.
  • Contribuer à la construction et à la commercialisation d’offres média et digitales innovantes.
  • Travailler au sein du pôle conseil d’une agence de
    communication ou au sein du service marketing d’une régie
    publicitaire.
  • Prendre en compte les enjeux actuels de l’innovation, du digital et de la RSE dans les recommandations qui seront formulées à l’attention de l’annonceur.
     

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel ou d’une certification professionnelle de niveau 4. Candidature https://www.sup-communication.com/ | Réponse sous 48 heures

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : Jusqu'à septembre 2024
Rentrée : Octobre 2024

En savoir plus

Justine COLLIN

Responsable Admissions et Relations Entreprises
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.