Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS Communication a pour perspective de devenir un multispécialiste de la communication. Son activité principale consiste à concevoir, mettre en œuvre et commercialiser des opérations de communication, interne ou externe.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
ESUP - Ecole Supérieure de Commerce et de Management Saint-Jacques-de-la-Lande (35) Rennes ESUP Rennes
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Bachelor Communication Digitale Bachelor Commerce et Marketing - Majeures : Négociation/Vente, International ou Tourisme Passerelle envisageable en écoles de commerce, licences professionnelles ou licences générales universitaires
Débouchés professionnels :
Le titulaire du BTS COM peut prétendre à des postes diversifiés : chargé(e) de communication, chargé(e) de clientèle, commercial(e) d’espace publicitaire, chargé(e) d’animation web, social media manager, community manager, chef de projet web...
Validation de la formation
Les évaluations du BTS Communication se déroulent en fin de 2e année, de mai à juin, sous forme d’épreuves dites ponctuelles.
Niveau de sortie :
BAC+2
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial, en alternance et en enseignement mixte
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Enseignements Techniques et Professionnels
- Culture de Communication
- Conception et mise en œuvre de solutions de communication
- Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
Enseignements Généraux
- Culture économique, juridique et managériale
- Langue vivante étrangère (Anglais)
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Formation ouverte aux candidats titulaires d’un BAC ou d’un niveau 4 validé.
Stages
14 semaines de stage minimum sur 2 ans
Ouverture à l’international
Voyages d’études organisés chaque fin d’année - 3 semaines en août - 10 destinations possibles
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
De novembre à octobre
Rentrée :
Septembre / octobre
Déroulement de l’admission
Étude du dossier de candidature complet Tests en ligne niveau BAC en culture générale, français, anglais et logique Entretien individuel de motivation
Évènements à venir
Virginie DEBRET
Chargée des admissionsAutres campus ESUP - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
La formation est dispensée en initial sur 3 autre(s) campus ESUP - Ecole Supérieure de Commerce et de Management.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Enseignements Techniques et Professionnels
Culture de Communication
Conception et mise en œuvre de solutions de communication
Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
Enseignements Généraux
Culture économique, juridique et managériale
Langue vivante étrangère (Anglais)
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Formation ouverte aux candidats titulaires d’un BAC ou d’un niveau 4 validé
Alternance
Alternance en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage, 2 à 3 jours par semaine en entreprise.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
De novembre à octobre
Rentrée :
Septembre / octobre
Déroulement de l’admission
Étude du dossier de candidature complet Tests en ligne niveau BAC en culture générale, français, anglais et logique Entretien individuel de motivation
Évènements à venir
Virginie DEBRET
Chargée des admissionsAutres campus ESUP - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
La formation est dispensée en alternance sur 3 autre(s) campus ESUP - Ecole Supérieure de Commerce et de Management.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.