Présentation de la formation
Présentation de la formation
Expert dans la conception et de l'organisation d'initiatives de communication, qu'elles soient de nature publicitaire, événementielle ou relationnelle. Tu seras chargé de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
AFTEC Brest (29) 72 Rue de Loscoat, 29200 Brest, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
À l'issue de cette formation, tu peux poursuivre par un Bachelor Évènementiel et Communication ou un Bachelor Marketing Communication 360 ou encore Marketing Communication Publicité et par la suite faire un MBA Marketing Communication & Digital.
Débouchés professionnels :
Suite à l'obtention de ton BTS, les différents métiers qui s'offrent à toi sont : assistant(e) de communication, chargé(e) de communication, chargé(e) de projet événementiel, assistant(e) de publicité, chef de projet ou encore community manager.
Validation de la formation
Pour valider la formation, tu dois avoir la moyenne dans toutes les unités d'enseignements.
Niveau de sortie :
BAC+2
N° titre RNCP :
37198
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
- Mise en oeuvre et suivi de projets de communication
- Conseil et relation annonceur
- Veille opérationnelle
- Cultures de la communication
- Technologies de la communication
- Droit de la communication
- Projet professionnel
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
- Économie - Droit
- Management des entreprises
- Langue vivante étrangère 1
- Langue vivante étrangère 2 (facultative)
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Le processus d'admission : - Être titulaire d'un BAC - Déposer un CV et une lettre de motivation - Justifier de son diplôme et des derniers résultats
Stages
Si tu optes pour l'initial, alors ta formation sera rythmée par des périodes de stage et des projets de groupe.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Tout au long de l'année
Rentrée :
Septembre
Déroulement de l’admission
1) Entretien de motivation : Expose ton projet professionnel 2) Résultat de ta candidature 3) Recherche d'alternance ou de stage et participation aux ateliers coaching
Témoignages
Alicia EMIDIO
Responsable développement commercial AFTEC BrestAutres campus AFTEC
La formation est dispensée en initial sur 4 autre(s) campus AFTEC.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
- Mise en oeuvre et suivi de projets de communication
- Conseil et relation annonceur
- Veille opérationnelle
- Cultures de la communication
- Technologies de la communication
- Droit de la communication
- Projet professionnel
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
- Économie - Droit
- Management des entreprises
- Langue vivante étrangère 1
- Langue vivante étrangère 2 (facultative)
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Le processus d'admission : - Être titulaire d'un BAC - Déposer un CV et une lettre de motivation - Justifier de son diplôme et des derniers résultats
Alternance
L'alternance permet aux étudiants d'acquérir une expérience concrète significative : tu partages ton temps entre l'école et l'entreprise. Être embauché dans le cadre de ce contrat, signifie que tu bénéficies d'un statut de salarié et donc de toutes les dispositions légales, réglementaires applicables aux salariés.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Tout au long de l'année
Rentrée :
Septembre
Déroulement de l’admission
1) Entretien de motivation : Expose ton projet professionnel 2) Résultat de ta candidature 3) Recherche d'alternance ou de stage et participation aux ateliers coaching
Témoignages
Alicia EMIDIO
Responsable développement commercial AFTEC BrestAutres campus AFTEC
La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus AFTEC.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.