Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le titulaire de ce BRS exerce son activité dans différentes organisation tels que les annonceurs, régies, médias ou agences de communication. Il conçoit et met en œuvre des opérations de communication: publicitaire, événementielle, relationnelle ..
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
ERUDIS FORMATION Avignon (84) 95C Allée Camille Claudel Agroparc, 84140 Avignon, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Bachelor CPEB puis Mastère MCMI
Débouchés professionnels :
Chargé de communication
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+2
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
BLOC 1 – CONTRIBUER À L’ÉLABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION
- Prendre en charge la demande de l’annonceur
- Elaborer le plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter le plan de communication
BLOC 2 – CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
BLOC 3 – ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MÉDIA ET DIGITALES INNOVANTES
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
CULTURES DE LA COMMUNICATION – UNITÉ U1
- Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes dans un ensemble documentaire à dominante textuelle portant sur une question de société
- Mobiliser des exemples d’opérations ou de campagnes de communication illustrant les positions présentes dans l’ensemble documentaire en s’appuyant sur les connaissances acquises et la réflexion menée en cours de formation
- Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu’elle mobilise
- Concevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnée
- Mobiliser les références culturelles qui peuvent le sous-tendre
- Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1 – UNITÉ U2
- Compréhension de documents écrits
- Production et interaction écrites et orales
- Compréhension de l’oral
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE – UNITÉ U3
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
PROJET VOLTAIRE
Maîtrise de l’orthographe et expression
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
PRÉREQUIS Titulaire d’un Bac ou d’un Titre professionnel de Niveau 4 pour la formation Initiale (Scolaire + Apprentissage)
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
février - octobre
Rentrée :
septembre
ERUDIS FORMATION
Autres campus ERUDIS FORMATION
La formation est dispensée en initial sur 1 autre(s) campus ERUDIS FORMATION.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
BLOC 1 – CONTRIBUER À L’ÉLABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION
- Prendre en charge la demande de l’annonceur
- Elaborer le plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter le plan de communication
BLOC 2 – CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
BLOC 3 – ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MÉDIA ET DIGITALES INNOVANTES
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
CULTURES DE LA COMMUNICATION – UNITÉ U1
- Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes dans un ensemble documentaire à dominante textuelle portant sur une question de société
- Mobiliser des exemples d’opérations ou de campagnes de communication illustrant les positions présentes dans l’ensemble documentaire en s’appuyant sur les connaissances acquises et la réflexion menée en cours de formation
- Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu’elle mobilise
- Concevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnée
- Mobiliser les références culturelles qui peuvent le sous-tendre
- Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1 – UNITÉ U2
- Compréhension de documents écrits
- Production et interaction écrites et orales
- Compréhension de l’oral
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE – UNITÉ U3
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
PROJET VOLTAIRE
Maîtrise de l’orthographe et expression
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
PRÉREQUIS Titulaire d’un Bac ou d’un Titre professionnel de Niveau 4 pour la formation Initiale (Scolaire + Apprentissage)
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
février - octobre
Rentrée :
septembre
ERUDIS FORMATION
Autres campus ERUDIS FORMATION
La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus ERUDIS FORMATION.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.