Présentation de la formation

Présentation de la formation

Le titulaire de ce BRS exerce son activité dans différentes organisation tels que les annonceurs, régies, médias ou agences de communication. Il conçoit et met en œuvre des opérations de communication: publicitaire, événementielle, relationnelle ..

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

ERUDIS FORMATION Aix-en-Provence (13) 100 Rue Pierre Duhem, 13290 Aix-en-Provence, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Bachelor CPEB puis Mastère MCMI

Débouchés professionnels :

Chargé de communication

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+2

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

BLOC 1 – CONTRIBUER À L’ÉLABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Elaborer le plan de communication dans un environnement digitalisé

Piloter le plan de communication

BLOC 2 – CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
BLOC 3 – ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MÉDIA ET DIGITALES INNOVANTES

Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital

Construire et positionner une offre media et digitale innovante

Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes

Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

CULTURES DE LA COMMUNICATION – UNITÉ U1
  • Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes dans un ensemble documentaire à dominante textuelle portant sur une question de société
  • Mobiliser des exemples d’opérations ou de campagnes de communication illustrant les positions présentes dans l’ensemble documentaire en s’appuyant sur les connaissances acquises et la réflexion menée en cours de formation
  • Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu’elle mobilise
  • Concevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnée
  • Mobiliser les références culturelles qui peuvent le sous-tendre
  • Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1 – UNITÉ U2
  • Compréhension de documents écrits
  • Production et interaction écrites et orales
  • Compréhension de l’oral
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE – UNITÉ U3
  • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
  • Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
PROJET VOLTAIRE

Maîtrise de l’orthographe et expression

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

PRÉREQUIS Titulaire d’un Bac ou d’un Titre professionnel de Niveau 4 pour la formation Initiale (Scolaire + Apprentissage)

Inscription également possible sur Parcoursup

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Inscription également possible sur Parcoursup

Terminale-Bac

Inscription : février - octobre
Rentrée : septembre

En savoir plus

ERUDIS AIX EN PROVENCE

Contacter par mail
Ou

Autres campus ERUDIS FORMATION

La formation est dispensée en initial sur 1 autre(s) campus ERUDIS FORMATION.

ERUDIS FORMATION Avignon (84)

95C Allée Camille Claudel Agroparc, 84140 Avignon, France
Voir le campus

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

BLOC 1 – CONTRIBUER À L’ÉLABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Elaborer le plan de communication dans un environnement digitalisé

Piloter le plan de communication

BLOC 2 – CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
BLOC 3 – ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MÉDIA ET DIGITALES INNOVANTES

Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital

Construire et positionner une offre media et digitale innovante

Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes

Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

CULTURES DE LA COMMUNICATION – UNITÉ U1
  • Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes dans un ensemble documentaire à dominante textuelle portant sur une question de société
  • Mobiliser des exemples d’opérations ou de campagnes de communication illustrant les positions présentes dans l’ensemble documentaire en s’appuyant sur les connaissances acquises et la réflexion menée en cours de formation
  • Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu’elle mobilise
  • Concevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnée
  • Mobiliser les références culturelles qui peuvent le sous-tendre
  • Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1 – UNITÉ U2
  • Compréhension de documents écrits
  • Production et interaction écrites et orales
  • Compréhension de l’oral
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE – UNITÉ U3
  • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
  • Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
PROJET VOLTAIRE

Maîtrise de l’orthographe et expression

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

PRÉREQUIS Titulaire d’un Bac ou d’un Titre professionnel de Niveau 4 pour la formation Initiale (Scolaire + Apprentissage)

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : février - octobre
Rentrée : septembre

En savoir plus

ERUDIS AIX EN PROVENCE

Contacter par mail
Ou

Autres campus ERUDIS FORMATION

La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus ERUDIS FORMATION.

ERUDIS FORMATION Avignon (84)

95C Allée Camille Claudel Agroparc, 84140 Avignon, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.