Présentation de la formation
Présentation de la formation
Ce BTS forme des négociateurs-vendeurs qui conseillent et vendent des biens et services à des clients, qu'ils soient professionnels ou particuliers.Il élabore, présente et négocie alors une solution technique, commerciale et financière.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
ESIMODE Toulouse (31) 54 Rue du Pech, 31100 Toulouse, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Le titulaire de ce BTS pourra poursuivre ses études dans des formations supérieures : - Bachelor Chargé(e) de Communication et Webmarketing mode de niveau 6 - MBA Responsable de collection mode et luxe de niveau 7
Débouchés professionnels :
- TECHNICO-COMMERCIAL PRODUITS MODE ET SPORT : Il vend des biens et services aux professionnels, identifie les besoins des clients, gère la relation client, dirige une équipe commerciale et contribue à la politique commerciale de l'entreprise.
Validation de la formation
Ce BTS CCST est un diplôme de niveau 5 (Bac+2) de l’Education Nationale accessible : - Par validation des blocs de compétences à l’issue de la formation BTS CCST - Dans le cadre d’un processus de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Niveau de sortie :
BAC+2
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
PROGRAMME DU BTS TECHNICO-COMMERCIAL PRODUIT MODE & SPORT
La formation est composée d’enseignements généraux et de 4 blocs de compétences :
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL ET TECHNIQUE :
- Culture générale et expression écrite
- Langue vivante 1 : anglais
- Culture économique juridique et managériale
4 BLOCS DE COMPÉTENCES :
- Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales : Analyse du contexte technique et commercial de la négociation, élaboration de solutions technico-commerciales, conseil et prescription de solutions technico-commerciales, négociation, vente et suivi des affaires, analyse financière d’une relation d’affaire et gestion du risque client
- Manager l’activité technico-commerciale : Animation de l’équipe et du point de vente, animation des réseaux de partenaires, suivi du parcours client, évaluation de la performance commerciale
- Développer la clientèle et la relation client : Prospection de clientèle, marchandisage et dynamisation de l’offre commerciale, participation à la politique de communication, fidélisation de la clientèle, valorisation de la relation client
- Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale : Veilles commerciale, technologique, juridique et normative, diffusion des informations liées aux innovations, aux évolutions technologiques et commerciales, exploitation des technologies et solutions en relation avec l’environnement
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
PRE REQUIS : Titulaire d’un Bac (Général, Technologique, Pro) ou équivalent de niveau 4
Stages
Formation sur 2 ans avec un stage en entreprise chaque année soit 26 semaines de cours + 6 semaines de stage en entreprise par an
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
tout au long de l'année
Rentrée :
mi-septembre
Déroulement de l’admission
Remplissez votre dossier d'inscription, passez un entretien, attendez la réponse de la commission pédagogique, puis confirmez votre inscription en payant. Une fois fait, vous serez inscrit(e) pour la prochaine rentrée.
Nathalie Cuenca
Directrice campusFormation non dispensée en alternance sur ce campus.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.