Présentation de la formation

BTS Gestion de la PME

Présentation de la formation

Le BTS Gestion de la PME s’adresse à tous les profils souhaitant travailler au sein des entreprises et approfondir leurs connaissances de ce milieu professionnel et de ses aspects économiques et juridiques.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

AFIP Formations Villeurbanne (69) 40 Rue des Antonins, 69100 Villeurbanne, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Après le BTS Gestion de la PME, l’AFIP propose les formations suivantes : Bachelor Chargé des Ressources Humaines

Débouchés professionnels :

Assistant ou assistante de gestion en PME Assistante ou assistant commercial.e Assistant ou assistante de direction Secrétaire de direction

Validation de la formation

Diplôme d’état niveau 5, Bac +2

Niveau de sortie :

BAC+2

N° titre RNCP :

38363

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

ANNÉE 1

Culture générale et expression 
Langue vivante étrangère 
Culture économique, juridique et managériale 
Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME 
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Culture économique, juridique et managériale appliquée 
Communication

ANNÉE 2

Culture générale et expression 
Langue vivante étrangère 
Culture économique, juridique et managériale 
Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME 
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Culture économique, juridique et managériale appliquée
Participer à la gestion des risques de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME 
Communication

 

 



 

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Pour accéder à la formation, le participant doit être titulaire d’un : bac pro gestion-administration, accueil, relation clients et usagers, bac techno STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion), toutes spécialités confondues (ex: gestion et finance, système d’information de gestion, ressources humaines et communication, mercatique), bac général.

Alternance

Organisation de la formation en alternance :

Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation :
1100 heures réparties sur 2 ans.

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage :
1350 heures réparties sur 2 ans.

Les périodes en entreprise se substituent au stage obligatoire.



 

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : Avril-aout
Rentrée : Aout-octobre

Déroulement de l’admission

Entretien de motivation et étude du dossier par la commission de sélection. Réponse dans les 15 jours après l’entretien de motivation

Frais de scolarité

Formation en alternance, 100% financées par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.

Évènements à venir

JPO

Présentiel
Le 25 janvier 2025 de 09:00 à 16:00 Voir l’évènement

JPO

Présentiel
Le 14 juin 2025 de 09:00 à 14:00 Voir l’évènement
En savoir plus

Elsa BRAHIC

Chargée des admissions
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.