Présentation de la formation

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL

Présentation de la formation

Diplôme d’Etat – Brevet de Technicien Supérieur Management Commercial Opérationnel de niveau 5 – codes NSF 314, enregistré au RNCP le 19/03/2021, délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche – N° de fiche : RNCP34031

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

IGC Business School Saint-Malo (35) Campus Saint Malo 4 All. Métis, 35400 Saint-Malo, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expert pour préparer le titre Bachelor Chargé de développement Commercial en vue d’obtenir un titre RNCP de niveau 6.

Débouchés professionnels :

- Conseiller de vente et de services - Vendeur/conseiller - Vendeur/conseiller e-commerce - Chargé de clientèle - Chargé du service client - Marchandiseur - Manager adjoint - Second de rayon - Manager d’une unité commerciale de proximité

Validation de la formation

- BTS Blancs et entraînements à l’examen - Examen national Le diplôme est obtenu par l’obtention d’une note moyenne supérieure à 10/20 à l’ensemble des épreuves. En cas de non-diplomation, les étudiants peuvent valider un ou des blocs de compétence.

Niveau de sortie :

BAC+2

N° titre RNCP :

34031

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services (ex : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand, entreprises de commerce électronique, entreprises de prestations de services etc.)

OBJECTIFS : 

  • Permettre à un client d’accéder à une offre de produits ou de services
  • Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et dynamisation de l’offre
  • Gérer votre « unité commerciale »
  • Manager une équipe

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

La formation est ouverte aux titulaires d’un BAC général, technologique ou professionnel validé. (tout public : étudiant, salarié, demandeur d’emploi). Maîtrise du français obligatoire : comprendre, écrire et parler.

Alternance

  • En alternance Rythme : 2 jours de formation chaque semaine, le reste du temps en entreprise, selon un calendrier prédéfini

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : A partir de novembre 2023
Rentrée : Septembre 2024
Frais de dossier : 0

Déroulement de l’admission

Votre inscription au BTS peut se faire directement via notre établissement (ne pas passer par Parcoursup). Dans ce cas, votre inscription ne dépend pas des cycles liés à Parcoursup et se fait par dossier de candidature et entretien d'admission.

Frais de scolarité

  • Tarif : formation gratuite et rémunérée, prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil / 3300 € l’année scolaire (en stage alterné)
En savoir plus

Morgane PORCHER

Chargée d'admission et du placement en entreprise
Contacter par mail
Ou

Autres campus IGC Business School

La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus IGC Business School.

IGC Business School Saint-Herblain (44) Campus Nantes

2 Imp. Serge Reggiani, 44800 Saint-Herblain, France
Voir le campus

IGC Business School Rennes (35) Campus Rennes

74g Rue de Paris, 35000 Rennes, France
Voir le campus

IGC Business School Beaucouzé (49) Campus Angers

8 Rue Joseph Fourier, 49070 Beaucouzé, France
Voir le campus

IGC Business School Beaucouzé (49) Campus Angers

8 Rue Joseph Fourier, 49070 Beaucouzé, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.