BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

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Présentation de la formation

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Présentation de la formation

Le BTS NDRC est une formation de deux ans qui permet aux étudiants d'acquérir des compétences généralistes en commerce, vente et marketing digital. L'alternance leur garantie une solide première expérience professionnelle dès la sortie d'étude.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

EDUKA Amiens (80) 41 Rue Jules Barni, 80000 Amiens, France

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

Le BTS NDRC proposé par Eduka forment les étudiants sur des métiers qui recrutent dans le secteur de la vente et de la gestion de la relation client : ● Chargé d'affaires ● Chef de secteur ● Conseiller commercial ● Téléconseiller

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+2

N° titre RNCP :

RNCP34030

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Enseignement général

Culture générale et expressions 

  • Appréhender et réaliser un message écrit
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.

Communiquer oralement

  • S’adapter à la situation
  • Organiser un message oral

Langue vivante étrangère 1

  • Compréhension de documents écrits
  • Production et interactions orales

Culture économique, juridique et managériale

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.

Spécialisation vente et négociation

Relation client et négociation-vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale.


Relation client à distance & digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce.


Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Formation accessibles aux étudiants titulaires d’un BAC ou titre équivalent de niveau 4.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : Inscription possible toute l'année
Rentrée : Octobre
Frais de dossier : 0€

Frais de scolarité

Formation prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil – Aucun reste à charge pour l’étudiant en fonction de son contrat d’apprentissage.

En savoir plus

Ingrid Defossez

Conseillère en formation
Contacter par mail
Ou

Autres campus EDUKA

La formation est dispensée en alternance sur 2 autre(s) campus EDUKA.

EDUKA Bayonne (64)

19 All. Marines, 64100 Bayonne, France
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EDUKA Bayonne (64)

19 All. Marines, 64100 Bayonne, France
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Formation non dispensée en mixte sur ce campus.