Présentation de la formation

Présentation de la formation
Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client a pour objectif de vous former aux métiers de la vente et du management commercial.

Niveaux d’entrée
Terminale-Bac

Campus de rattachement
ENACO Roubaix (59) Enaco 53 Rue Cuvelle, 59100 Roubaix, France
Débouchés de la formation

Poursuites d’études :
Bachelor européen Management Bachelor européen Marketing Bachelor européen Marketing digital Bachelor européen E-commerce Bachelor européen Merchandising et management commercial

Débouchés professionnels :
Technico-commercial Conseiller-ère clientèle Chargé d'affaires Animateur des ventes Commercial Négociateur Chef des ventes Vendeur
Validation de la formation

Niveau de sortie :
BAC+2

N° titre RNCP :
38368
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Distanciel
Programme
Le programme du BTS Négociation et digitalisation de la relation client est soumis au contrôle de l’Éducation Nationale ; nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel.
- Culture générale et expression
- Économie générale
- Management des entreprises
- Droit
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation clients et animation des réseaux
- Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée
- Langues étrangères
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac
Vous devez avoir validé un diplôme de niveau Bac.
Stages
Cette formation comprend un stage de 16 semaines obligatoires.
Les semaines de stage sont réparties sur l’ensemble de la formation, soit sur les deux années de BTS.
Vous êtes salarié dans le domaine de la formation ? Le stage n’est pas obligatoire, vos missions doivent vous permettre de réaliser les dossiers professionnels.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Inscrivez-vous à tout moment de l’année.
Rentrée :
Inutile d’attendre septembre pour vous inscrire en formation, commencez quand vous le souhaitez !
Enaco First Business School
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Distanciel
Programme
Le programme du BTS Négociation et digitalisation de la relation client est soumis au contrôle de l’Éducation Nationale ; nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel.
- Culture générale et expression
- Économie générale
- Management des entreprises
- Droit
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation clients et animation des réseaux
- Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée
- Langues étrangères
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac
Vous devez avoir validé un diplôme de niveau Bac.
Alternance
Il est possible de réaliser le BTS Négociation et digitalisation de la relation client en alternance, via un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Inscrivez-vous à tout moment de l’année.
Rentrée :
Inutile d’attendre septembre pour vous inscrire en formation, commencez quand vous le souhaitez !
Enaco First Business School
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.