Présentation de la formation
Présentation de la formation
Diplôme d’Etat – Brevet de Technicien Supérieur Négociation et digitalisation de la Relation Client de niveau 5 – codes NSF 312, enregistré au RNCP le 02/07/2019, délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche – N°RNCP34030
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
IGC Business School Saint-Malo (35) Campus Saint Malo 4 All. Métis, 35400 Saint-Malo, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expert pour préparer le titre Chargé de gestion commerciale en vue d’obtenir un titre RNCP de niveau 6.
Débouchés professionnels :
- Vendeur - Commercial terrain - Négociateur - Conseiller commercial - Chargé d’affaires ou de clientèle - Télévendeur / Téléconseiller - Animateur commercial site e-commerce - Merchandiseur - Chef de secteur - Animateur réseau / Animateur des ventes
Validation de la formation
BTS Blancs et entraînements à l’examen Examen national Le diplôme est obtenu par l’obtention d’une note moyenne supérieure à 10/20 à l’ensemble des épreuves.
Niveau de sortie :
BAC+2
N° titre RNCP :
34030
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
OBJECTIFS :
- La vente et de la gestion de la relation client
- La production d’informations commerciales
- L’organisation et le management de l’activité commerciale
- La mise en oeuvre de la politique commerciale.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
La formation est ouverte aux titulaires d’un BAC général, technologique ou professionnel validé. (tout public : étudiant, salarié, demandeur d’emploi). Maîtrise du français obligatoire : comprendre, écrire et parler.
Alternance
- En alternance (rythme : 2 jours de formation chaque semaine selon un calendrier prédéfini)
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
A partir de novembre 2023
Rentrée :
Septembre 2024
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Votre inscription au BTS peut se faire directement via notre établissement (ne pas passer par Parcoursup). Dans ce cas, votre inscription ne dépend pas des cycles liés à Parcoursup et se fait par dossier de candidature et entretien d'admission.
Frais de scolarité
- Tarif : formation gratuite et rémunérée, prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil / 3300 € l’année scolaire (en stage alterné)
Morgane PORCHER
Chargée d'admission et du placement en entrepriseAutres campus IGC Business School
La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus IGC Business School.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.