Présentation de la formation

Présentation de la formation
Diplôme de niveau bac + 2 qui forme les étudiants aux différentes fonctions liées à la négociation et à la digitalisation de la relation client, comme la gestion de la relation client en ligne, la stratégie de vente digitale, ...

Niveaux d’entrée
Terminale-Bac

Campus de rattachement
ECOLES VIDAL Toulouse (31) ECOLES VIDAL 11 Rue du 11 Novembre 1918, 31100 Toulouse, France
Débouchés de la formation

Poursuites d’études :
Bachelor : Responsable Marketing Opérationnel (délivré par Ifocop) / Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier (délivré par Formatives) / Chargé de Communication Plurimédia (délivré par Formatives)

Débouchés professionnels :
Commercial / Vendeur / Conseiller clientèle
Validation de la formation
Examen final en fin de cursus

Niveau de sortie :
BAC+2

N° titre RNCP :
38368
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Bloc 1 : Relation client et négociation vente
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire, économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée.
Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac
Bac validé ou équivalent
Alternance
2 jours de cours, le reste en entreprise
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
novembre à juin
Rentrée :
septembre
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Dossier + tests + entretien
Évènements à venir
Monia ABOUJIR
Chargée d'admissions AlternantsFormation non dispensée en mixte sur ce campus.