BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC

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Présentation de la formation

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC

Présentation de la formation

Diplôme de niveau bac + 2 qui forme les étudiants aux différentes fonctions liées à la négociation et à la digitalisation de la relation client, comme la gestion de la relation client en ligne, la stratégie de vente digitale, ...

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

ECOLES VIDAL Toulouse (31) ECOLES VIDAL 11 Rue du 11 Novembre 1918, 31100 Toulouse, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Bachelor : Responsable Marketing Opérationnel (délivré par Ifocop) / Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier (délivré par Formatives) / Chargé de Communication Plurimédia (délivré par Formatives)

Débouchés professionnels :

Commercial / Vendeur / Conseiller clientèle

Validation de la formation

Examen final en fin de cursus

Niveau de sortie :

BAC+2

N° titre RNCP :

38368

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Bloc 1 : Relation client et négociation vente

Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

Exploiter une base documentaire, économique, juridique ou managériale

 Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées

Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée.

Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation

Cibler et prospecter la clientèle

Négocier et accompagner la relation client

Organiser et animer un évènement commercial

Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux

Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs

Développer et animer un réseau de partenaires

Créer et animer un réseau de vente directe

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Bac validé ou équivalent

Alternance

2 jours de cours, le reste en entreprise

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : novembre à juin
Rentrée : septembre
Frais de dossier : 0

Déroulement de l’admission

Dossier + tests + entretien

Évènements à venir

Journée Portes Ouvertes

Présentiel
Le 22 mars 2025 de 10:00 à 17:00 Voir l’évènement
En savoir plus

Monia ABOUJIR

Chargée d'admissions Alternants
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.