BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

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Présentation de la formation

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client  (NDRC)

Présentation de la formation

Le BTS NDRC permet de cerner tous ces enjeux relatifs à la relation client. Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, la formation vise: Gérer les différents points de contact avec les clients Proposer des solutions adaptées aux exigences des clients

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

IDRAC BUSINESS SCHOOL Lille (59) 2 Rue Alphonse Colas, 59800 Lille, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Après le BTS NDRC, vous pouvez poursuivre sur les programmes suivants : Bachelor Marketing & Business - diplôme visé par l'Etat Bac +3 Bachelor Responsable Commercial & Marketing

Débouchés professionnels :

Après le BTS, vous pouvez accéder au métiers suivants : Conseiller clientèle Prospecteur Promoteur des ventes Vendeur, représentant, commercial Animateur réseau, télévendeur, téléconseiller Chargé d’affaires, agent commercial, etc.

Validation de la formation

Les modalités d'évaluation : Cas pratiques, dossiers, mises en situation professionnelle, BTS Blanc. Méthodes mobilisées : Cours théoriques renforcés par de la mise en pratique.

Niveau de sortie :

BAC+2

N° titre RNCP :

383368

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

La formation BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) se déroule sur 2 ans.

Les objectifs du programme : savoir gérer l'intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via le Web) de la prospection à la fidélisation

Les principales matières professionnelles :

· GERER LA RELATION CLIENT A DISTANTCE ET LA DIGITALISATION

Savoir produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle, développer la relation client en e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l'activité de e-commerce.

· DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA NEGOCIATION-VENTE

Savoir prospecter et vendre, être capable de répondre aux demandes clients, communiquer efficacement, organiser un événement commercial, estimer la performance d'une action commerciale.

· ANIMER LA RELATION CLIENT ET LES RÉSEAUX

Comprendre les différents canaux de commercialisation et de distribution, prendre en compte les différents types de relations distributeurs, comprendre l'environnement et les partenaires d'une entreprise.

·   DEVELOPPER SES COMPETENCES 

en alternance.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

L’admission est ouverte sur concours aux : > Titulaires du Bac général, technologique ou professionnel > Candidats au Baccalauréat

Alternance

Rythme de l'alternance 3 jours en entreprise / 2 jours en formation

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : janvier à aout 2025
Rentrée : septembre 2025

Déroulement de l’admission

Lors d’un entretien individuel, vous devrez exposer vos motivations, votre projet professionnel devant un jury . Admission via la plateforme Parcoursup® pour Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes Nice et Paris.

Frais de scolarité

15 750€ pour les 2 années

En savoir plus

Cédric DESRUES TOUTAIN

Commercial National
Contacter par mail
Ou

Autres campus IDRAC BUSINESS SCHOOL

La formation est dispensée en alternance sur 7 autre(s) campus IDRAC BUSINESS SCHOOL.

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16 Bd Général de Gaulle, 44200 Nantes, France
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20 Bis Jardins Boieldieu, 92800 Puteaux, France
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IDRAC BUSINESS SCHOOL Lyon (69)

47 Rue du Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon, France
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IDRAC BUSINESS SCHOOL NICE (06)

10 avenue Thiers 06000 Nice
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IDRAC BUSINESS SCHOOL Balma (31) Toulouse

11 rue de la Tuilerie 31130 Balma
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IDRAC BUSINESS SCHOOL Montpellier (34)

499 Rue de la Croix Verte 34 196, 34090 Montpellier, France
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Formation non dispensée en mixte sur ce campus.