Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le BTS NDRC permet de cerner tous ces enjeux relatifs à la relation client. Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, la formation vise: Gérer les différents points de contact avec les clients Proposer des solutions adaptées aux exigences des clients
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
IDRAC BUSINESS SCHOOL Balma (31) Toulouse 11 rue de la Tuilerie 31130 Balma
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Après le BTS NDRC, vous pouvez poursuivre sur les programmes suivants : Bachelor Marketing & Business - diplôme visé par l'Etat Bac +3 Bachelor Responsable Commercial & Marketing
Débouchés professionnels :
Après le BTS, vous pouvez accéder au métiers suivants : Conseiller clientèle Prospecteur Promoteur des ventes Vendeur, représentant, commercial Animateur réseau, télévendeur, téléconseiller Chargé d’affaires, agent commercial, etc.
Validation de la formation
Les modalités d'évaluation : Cas pratiques, dossiers, mises en situation professionnelle, BTS Blanc. Méthodes mobilisées : Cours théoriques renforcés par de la mise en pratique.
Niveau de sortie :
BAC+2
N° titre RNCP :
383368
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
La formation BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) se déroule sur 2 ans.
Les objectifs du programme : savoir gérer l'intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via le Web) de la prospection à la fidélisation
Les principales matières professionnelles :
· GERER LA RELATION CLIENT A DISTANTCE ET LA DIGITALISATION
Savoir produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle, développer la relation client en e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l'activité de e-commerce.
· DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA NEGOCIATION-VENTE
Savoir prospecter et vendre, être capable de répondre aux demandes clients, communiquer efficacement, organiser un événement commercial, estimer la performance d'une action commerciale.
· ANIMER LA RELATION CLIENT ET LES RÉSEAUX
Comprendre les différents canaux de commercialisation et de distribution, prendre en compte les différents types de relations distributeurs, comprendre l'environnement et les partenaires d'une entreprise.
· DEVELOPPER SES COMPETENCES
en alternance.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
L’admission est ouverte sur concours aux : > Titulaires du Bac général, technologique ou professionnel > Candidats au Baccalauréat
Alternance
Rythme de l'alternance 3 jours en entreprise / 2 jours en formation
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
janvier à aout 2025
Rentrée :
septembre 2025
Déroulement de l’admission
Lors d’un entretien individuel, vous devrez exposer vos motivations, votre projet professionnel devant un jury . Admission via la plateforme Parcoursup® pour Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes Nice et Paris.
Frais de scolarité
15 750€ pour les 2 années
Cédric DESRUES TOUTAIN
Commercial NationalAutres campus IDRAC BUSINESS SCHOOL
La formation est dispensée en alternance sur 7 autre(s) campus IDRAC BUSINESS SCHOOL.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.