Présentation de la formation
Présentation de la formation
Expert de la relation client, tu dois être constamment en veille pour maitriser les nouvelles technologies et mettre en œuvre la politique commerciale de ton entreprise en participant activement à la croissance du chiffre d'affaires.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
AFTEC Saint-Contest (14) CAEN 17 Rue Martin Luther King, 14280 Saint-Contest, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Tu peux poursuivre tes études en Bachelor ou en MBA Management Commerce et entrepreneuriat au sein d'une des écoles du campus AFTEC.
Débouchés professionnels :
Avec l'obtention de ce BTS, tu peux devenir animateur(rice) commercial d'un site e-commerce, vendeur(euse), responsable de secteur ou encore technico-commercial.
Validation de la formation
Pour valider la formation et obtenir le BTS, il faut que tu valides toutes les unités d'enseignements et que tu obtiennes la moyenne à l'examen.
Niveau de sortie :
BAC+2
N° titre RNCP :
38368
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale
- Langue vivante étrangère - Anglais
- Langue vivante étrangère 2 (facultative)
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Le processus d'admission : - Être titulaire d'un BAC - Déposer un CV et une lettre de motivation - Justifier de son diplôme et des derniers résultats
Stages
Si tu optes pour l'initial, alors ta formation sera rythmée par des périodes de stage et des projets de groupe.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Tout au long de l'année
Rentrée :
Septembre
Déroulement de l’admission
1) Entretien de motivation : Expose ton projet professionnel 2) Résultat de ta candidature 3) Recherche d'alternance ou de stage et participation aux ateliers coaching
Évènements en replay
Témoignages
Marie VERNHES-CHAZEAU
Directrice déléguée AFTEC CaenAutres campus AFTEC
La formation est dispensée en initial sur 4 autre(s) campus AFTEC.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale
- Langue vivante étrangère - Anglais
- Langue vivante étrangère 2 (facultative)
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Le processus d'admission : - Être titulaire d'un BAC - Déposer un CV et une lettre de motivation - Justifier de son diplôme et des derniers résultats
Alternance
L'alternance permet aux étudiants d'acquérir une expérience concrète significative : tu partages ton temps entre l'école et l'entreprise. Être embauché dans le cadre de ce contrat, signifie que tu bénéficies d'un statut de salarié et donc de toutes les dispositions légales, réglementaires applicables aux salariés.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Tout au long de l'année
Rentrée :
Septembre
Déroulement de l’admission
1) Entretien de motivation : Expose ton projet professionnel 2) Résultat de ta candidature 3) Recherche d'alternance ou de stage et participation aux ateliers coaching
Évènements en replay
Témoignages
Marie VERNHES-CHAZEAU
Directrice déléguée AFTEC CaenAutres campus AFTEC
La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus AFTEC.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.