Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client permet de développer des compétences en : vente, gestion client, stratégies commerciales. Grâce au digital, la formation permet de mettre en place des levier à impact positif sur le CA.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
ESPL Angers (49) 19 Rue André le Notre, 49000 Angers, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Bac+3 Bachelor Commerce, Marketing et Négociation Bachelor Business International Bachelor Marketing sportif Bac+5 MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat MBA Management du sport
Débouchés professionnels :
Responsable de secteur Attaché commercial Conseiller clientèle Technico-commercial
Validation de la formation
L'obtention du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (Bac+2) vous permet d'obtenir le titre RNCP n°34030 - Titre certifié par l'Etat de niveau 5.
Niveau de sortie :
BAC+2
N° titre RNCP :
34030
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
- CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
- CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
- LANGUE VIVANTE - ANGLAIS
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE
Compétences attendues
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Activités - Tâches
- Développement de clientèle
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciale
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION
Compétences attendues
- Maîtriser la relation client omnicanale
- Gérer et entretenir la relation client à distance
- Apprécier la performance commerciale à partir d’indicateurs d’activité
- Encadrer et animer une équipe de téléacteurs.
Activités - Tâches
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e.relation client
- Gestion de la vente en e.commerce
RELATION CLIENT ET ANIMATION RÉSEAUX
Compétences attendues
- Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente direct
Activités - Tâches
- Animation du réseau de distributeurs
- Animation du réseau de partenaires
- Animation du réseau de vente directe
SAVOIRS TECHNOLOGIQUES WEB
- Veille commerciale
- Système d’information commerciale (collecte, stockage, traitement, partage de l’information)
- Applications et logiciels commerciaux et de relation client (PGI, CRM, progiciels réseaux)
- Outils de communication et de gestion commerciale (outils et applications nomades, gestionnaires d’activité, de tournées et de projets, planification, etc)
- Data, bases de données réseaux
- Veille digitale, veille commerciale
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Diplôme de niveau IV (Bac général, technologique, professionnel ou niveau) Diplôme de niveau III (cursus universitaire...) Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte) Sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation Test de positionnement
Stages
La scolarité est de deux ans : 16 semaines de stage doivent être effectuées au sein d'entreprises possédant un service commercial en contact avec la clientèle, dont 12 semaines en 1ère année (mai/juin/juillet ->stage gratifié) et 4 semaines sur la seconde année (novembre/décembre).
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
31/08/2024
Rentrée :
01/09/2023
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation Test de positionnement
Frais de scolarité
4900€/an
Témoignages
Janna Belmiloud
Chargée de recrutementModalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
- CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
- CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
- LANGUE VIVANTE - ANGLAIS
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE
Compétences attendues
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Activités - Tâches
- Développement de clientèle
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciale
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION
Compétences attendues
- Maîtriser la relation client omnicanale
- Gérer et entretenir la relation client à distance
- Apprécier la performance commerciale à partir d’indicateurs d’activité
- Encadrer et animer une équipe de téléacteurs.
Activités - Tâches
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e.relation client
- Gestion de la vente en e.commerce
RELATION CLIENT ET ANIMATION RÉSEAUX
Compétences attendues
- Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente direct
Activités - Tâches
- Animation du réseau de distributeurs
- Animation du réseau de partenaires
- Animation du réseau de vente directe
SAVOIRS TECHNOLOGIQUES WEB
- Veille commerciale
- Système d’information commerciale (collecte, stockage, traitement, partage de l’information)
- Applications et logiciels commerciaux et de relation client (PGI, CRM, progiciels réseaux)
- Outils de communication et de gestion commerciale (outils et applications nomades, gestionnaires d’activité, de tournées et de projets, planification, etc)
- Data, bases de données réseaux
- Veille digitale, veille commerciale
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Diplôme de niveau IV (Bac général, technologique, professionnel ou niveau) Diplôme de niveau III (cursus universitaire...) Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte) Sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation Test de positionnement
Alternance
Rythme : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
31/08/2024
Rentrée :
01/09/2024
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation Test de positionnement
Frais de scolarité
Formation financée par l'entreprise dans le cadre d'un contrat d'alternance
Témoignages
Janna Belmiloud
Chargée de recrutementFormation non dispensée en mixte sur ce campus.