BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

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Présentation de la formation

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Présentation de la formation

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client permet de développer des compétences en : vente, gestion client, stratégies commerciales. Grâce au digital, la formation permet de mettre en place des levier à impact positif sur le CA.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

ESPL Angers (49) 19 Rue André le Notre, 49000 Angers, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Bac+3 Bachelor Commerce, Marketing et Négociation Bachelor Business International Bachelor Marketing sportif Bac+5 MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat MBA Management du sport

Débouchés professionnels :

Responsable de secteur Attaché commercial Conseiller clientèle Technico-commercial

Validation de la formation

L'obtention du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (Bac+2) vous permet d'obtenir le titre RNCP n°34030 - Titre certifié par l'Etat de niveau 5.

Niveau de sortie :

BAC+2

N° titre RNCP :

34030

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL

  • CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
  • CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
  • LANGUE VIVANTE - ANGLAIS

 

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE

Compétences attendues

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Activités - Tâches

  • Développement de clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciale

RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION

Compétences attendues

  • Maîtriser la relation client omnicanale
  • Gérer et entretenir la relation client à distance
  • Apprécier la performance commerciale à partir d’indicateurs d’activité
  • Encadrer et animer une équipe de téléacteurs.

Activités - Tâches

  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e.relation client
  • Gestion de la vente en e.commerce

 

RELATION CLIENT ET ANIMATION RÉSEAUX

Compétences attendues

  • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
  • Développer et piloter un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente direct

​Activités - Tâches

  • Animation du réseau de distributeurs
  • Animation du réseau de partenaires
  • Animation du réseau de vente directe

 

SAVOIRS TECHNOLOGIQUES WEB

  • Veille commerciale
  • Système d’information commerciale (collecte, stockage, traitement, partage de l’information)
  • Applications et logiciels commerciaux et de relation client (PGI, CRM, progiciels réseaux)
  • Outils de communication et de gestion commerciale (outils et applications nomades, gestionnaires d’activité, de tournées et de projets, planification, etc)
  • Data, bases de données réseaux
  • Veille digitale, veille commerciale

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Diplôme de niveau IV (Bac général, technologique, professionnel ou niveau) Diplôme de niveau III (cursus universitaire...) Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte) Sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation Test de positionnement

Inscription également possible sur Parcoursup

Stages

La scolarité est de deux ans : 16 semaines de stage doivent être effectuées au sein d'entreprises possédant un service commercial en contact avec la clientèle, dont 12 semaines en 1ère année (mai/juin/juillet ->stage gratifié) et 4 semaines sur la seconde année (novembre/décembre).

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Inscription également possible sur Parcoursup

Terminale-Bac

Inscription : 31/08/2024
Rentrée : 01/09/2023
Frais de dossier : 0

Déroulement de l’admission

Sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation Test de positionnement

Frais de scolarité

4900€/an

Témoignages

Anna, étudiante en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, revient sur sa formation et son expérience professionnelle au sein de l'entreprise qui l'accueille.
En savoir plus

Janna Belmiloud

Chargée de recrutement
Contacter par mail
Ou

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL

  • CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
  • CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
  • LANGUE VIVANTE - ANGLAIS

 

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE

Compétences attendues

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Activités - Tâches

  • Développement de clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciale

RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION

Compétences attendues

  • Maîtriser la relation client omnicanale
  • Gérer et entretenir la relation client à distance
  • Apprécier la performance commerciale à partir d’indicateurs d’activité
  • Encadrer et animer une équipe de téléacteurs.

Activités - Tâches

  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e.relation client
  • Gestion de la vente en e.commerce

 

RELATION CLIENT ET ANIMATION RÉSEAUX

Compétences attendues

  • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
  • Développer et piloter un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente direct

​Activités - Tâches

  • Animation du réseau de distributeurs
  • Animation du réseau de partenaires
  • Animation du réseau de vente directe

 

SAVOIRS TECHNOLOGIQUES WEB

  • Veille commerciale
  • Système d’information commerciale (collecte, stockage, traitement, partage de l’information)
  • Applications et logiciels commerciaux et de relation client (PGI, CRM, progiciels réseaux)
  • Outils de communication et de gestion commerciale (outils et applications nomades, gestionnaires d’activité, de tournées et de projets, planification, etc)
  • Data, bases de données réseaux
  • Veille digitale, veille commerciale

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Diplôme de niveau IV (Bac général, technologique, professionnel ou niveau) Diplôme de niveau III (cursus universitaire...) Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte) Sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation Test de positionnement

Alternance

Rythme : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : 31/08/2024
Rentrée : 01/09/2024
Frais de dossier : 0

Déroulement de l’admission

Sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation Test de positionnement

Frais de scolarité

Formation financée par l'entreprise dans le cadre d'un contrat d'alternance

Témoignages

Anna, étudiante en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, revient sur sa formation et son expérience professionnelle au sein de l'entreprise qui l'accueille.
En savoir plus

Janna Belmiloud

Chargée de recrutement
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.