Labels et accréditations

Présentation de la formation

BTS Photo + Bachelor Communication Plurimédia

Présentation de la formation

SUP-PHOTO propose un programme en Double Cursus , composé du BTS Photographie enrichi de celui du Bachelor Communication Plurimédia.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

SUP-PHOTO Bordeaux (33) 40 Cr Henri Brunet, 33300 Bordeaux, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

- Mastère Communication - Mastère Direction Artistique - Mastère Journalisme - Mastère en Business Développement

Débouchés professionnels :

- Photographe Reporter - Responsable Communication - Directeur Artistique - Social Media Manager - Content Manager - Brand Manager - Chargé de projet évènementiel - Photographe mode -Photographe Publicitaire Responsable Relation Presse

Validation de la formation

Le contrôle continu et les partiels déterminent le niveau de l’étudiant en contexte scolaire et son évolution entre le Semestre 1 et le Semestre 2. Ils nous permettent d’avoir une qualité de suivi et d’adapter notre pédagogie tout au long du cursus.

Niveau de sortie :

BAC+3

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Le Programme Double Cursus créé par SUP-PHOTO est composé des référentiel
du BTS Photographie enrichi de celui du Bachelor Communication Plurimédia.

La double compétence Image & Stratégie permet de développer une vision stratégique à 360°.

  • Plan de Production, Création Photo / Vidéo, Design Graphique, Contenu dédié web : édito, audio, visuel et vidéo…
  • Post production, PAO Design Graphique, Planning stratégique, Plan media…
  • Gestion de projet, Management d’entreprise, Anglais…
    • Spé ART & JOURNALISME : Sujets d’actu, Culture media / graphique / Photo, Création et traitement d’images, Démarche créative…
    • Spé CRÉATION PUBLICITAIRE : Concepts créatifs, Rédaction publicitaire / Culture Pub / Web  / Marketing de l’innovation, Veille créative / Étude du sociologique des consommateurs…

Initié par les professionnels du secteur de l’image et de la Communication, notre formation est reconnue pour la cohérence et la flexibilité du programme, qui évolue en fonction des attentes des entreprises du secteur.
 

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

- Sur dossier scolaire. - Projet d'intention créative. - Baccalauréat.

Inscription également possible sur Parcoursup

Stages

2 x 5 semaines

Ouverture à l’international

Vos inspirations et votre culture photographique se nourrissent de rencontres, de voyages et de couleurs.
Nous proposons à nos étudiants de les encadrer pendant 3 semaines en Italie, accueilli par une école de photographie.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Inscription également possible sur Parcoursup

Terminale-Bac

Inscription : Entre le 01/01/2024 et le 30/07/2024
Rentrée : 9 Septembre 2024
Frais de dossier : 0

Déroulement de l’admission

Étape 1 • Entretien individuel de motivation avec la direction & présentation d’un dossier d’intention créative. Étape 2 • Étude du dossier de candidature par la commission pédagogique Étape 3 • Réponse sous 8 jours

Frais de scolarité

Droit d'inscription : 850€

Frais de scolarité : 7450€

En savoir plus

FLORENCE TRAUMAT

Directrice Générale
Contacter par mail
Ou

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Le Programme Double Cursus créé par SUP-PHOTO est composé des référentiel
du BTS Photographie enrichi de celui du Bachelor Communication Plurimédia.

La double compétence Image & Stratégie permet de développer une vision stratégique à 360°.

  • Plan de Production, Création Photo / Vidéo, Design Graphique, Contenu dédié web : édito, audio, visuel et vidéo…
  • Post production, PAO Design Graphique, Planning stratégique, Plan media…
  • Gestion de projet, Management d’entreprise, Anglais…
    • Spé ART & JOURNALISME : Sujets d’actu, Culture media / graphique / Photo, Création et traitement d’images, Démarche créative…
    • Spé CRÉATION PUBLICITAIRE : Concepts créatifs, Rédaction publicitaire / Culture Pub / Web  / Marketing de l’innovation, Veille créative / Étude du sociologique des consommateurs…

Initié par les professionnels du secteur de l’image et de la Communication, notre formation est reconnue pour la cohérence et la flexibilité du programme, qui évolue en fonction des attentes des entreprises du secteur.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

- Sur dossier scolaire. - Projet professionnel - Projet d'intention créative. - Baccalauréat.

Alternance

1• L’alternance à SUP-PHOTO s’effectue en contrat d’apprentissage.

Le contrat d’apprentissage, permet d’obtenir un "Diplôme reconnu par l’état" , souvent confondu avec le contrat de professionnalisation, qui lui permet d’obtenir une "Qualification" .

 

2 • Le rythme & volume horaire

Le temps passé en centre de formation est compris dans le temps de travail de votre contrat, à savoir 35h / semaine.
Lundi, Mardi à l’école / le reste de la semaine en entreprise.

 

3 • Le statut

En contrat d’apprentissage vous êtes un salarié(e) à part entière.
En qualité d’apprenti(e), vous bénéficiez donc des mêmes droits que l’ensemble des salariés de l’entreprise.
Vous référez ainsi aux code du travail et à la convention collective de l’entreprise qui vous accueille.

 

4• Début et Fin de contrat

Début de contrat
Lorsque vous démarrez un contrat en entreprise, vous devez effectuer une période d’essai.
Celle-ci dure 45 jours à compter du premier jour de travail de l’apprenti(e), consécutifs ou non. En cas d’absence pour maladie, elle sera prolongée suivant le nombre de jours d’arrêt. Dans le cadre du contrat d’apprentissage la Période d’essai est non renouvelable.

Rupture de contrat

Au-delà de la période d’essai le contrat pourra être rompu de droit dans les cas suivants :

  • Faute grave de l’apprenti(e)
  • Inaptitude (pas d’obligation de reclassement)
  • Démissions après respect du préavis et avis d’un médiateur
  • Liquidation judiciaire
  • Exclusion définitive de l’école

 

5 • Rémunération

L’âge et l’année d’étude servent de base de calcul pour la rémunération d’un salarié en contrat d’apprentissage.

Les rémunérations minimales du contrat d’apprentissage sont fixées en pourcentage du SMIC ou Salaire Minimum Conventionnel (SMC) de branche s’il existe.


 

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : Entre le 01/01/2024 et le 30/07/2024
Rentrée : 9 Septembre 2024
Frais de dossier : 0

Déroulement de l’admission

Étape 1 • Entretien individuel de motivation avec la direction & présentation d’un dossier d’intention créative. Étape 2 • Étude du dossier de candidature par la commission pédagogique Étape 3 • Réponse sous 8 jours

Frais de scolarité

Pris en charge par votre entreprise. 

En savoir plus

FLORENCE TRAUMAT

Directrice Générale
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.