Présentation de la formation
Présentation de la formation
Les agences de voyages ont besoin aujourd’hui de «Chargé(e) de développement d’activités touristiques » formé à la fois aux métiers du tourisme mais également dotés d’une maîtrise des outils d’e-marketing et d’e-business
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
IFC Avignon (84) 250 Rue du 12ème régiment de zouaves
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
BAC +4,5
Débouchés professionnels :
Secteurs d’activités : Toute entreprise, structure, organisation dans le domaine touristique Chargé de projet de développement, Chargé de Communication, Yield Manage, Chef de projets Chef de réception, Responsable des Ventes ...
Validation de la formation
La validation de tous les blocs de compétences doit être acquise pour obtenir la certification
Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
La formation est proposée en enseignement mixte
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Formation non dispensée en alternance sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
Participer à l’élaboration de la stratégie de développement de l’entreprise en analysant les données statistiques fournies par la DATA 2.
D’entreprendre des actions permettant d’étendre son impact sur le marché du tourisme en prospectant de nouveaux clients
Prospecter de nouveaux marchés et de proposer des méthodes innovantes pour se démarquer de la concurrence
Proposer des nouveautés en termes de services offerts aux clients
Elaborer de nouveaux produits pour permettre à son entreprise d’accélérer sa croissance
Diriger et manager une petite équipe
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Être titulaire d'un BAC+2 (DUT, BTS, L2) et avoir satisfait à l'étude du dossier et aux épreuves de sélection
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
De janvier à septembre
Rentrée :
septembre/octobre