FORMATION PROFESSIONNELLE MANAGEMENT DES ORGANISATIONS DE LA SOLIDARITÉ

Présentation de la formation

FORMATION PROFESSIONNELLE MANAGEMENT DES ORGANISATIONS DE LA SOLIDARITÉ

Présentation de la formation

La formation s’adresse aux personnes qui souhaitent monter en compétences ou se reconvertir dans les domaines de l’économie sociale et solidaire (ESS), la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ainsi que l’Humanitaire.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

3A Toulouse (31) 4 Rue Paul Bernies, 31200 Toulouse, France

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

Direction d’établissements, Direction d’association ou de coopérative, Management de projets, coordination de projets, Développement de partenariats en ESS/humanitaire, Direction de développement local, territorial, Manager de service RSE.

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+5

Formes d’enseignement

La formation est proposée en enseignement mixte

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.
* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

Durée de la formation : 9 mois d'octobre à mai

450 heures de cours

Présentiel : 3 semaines réparties sur l’ensemble de la formation

Cours en distanciel : 2 jours par semaine, les jeudis et vendredis

Exemples de modules

  • Performance des organisations : analyse des indicateurs de performance.
  • Veille des politiques publiques : mise en place de projets en fonction des contraintes et opportunités des politiques publiques.
  • Mesures d’impact sociétal sur le développement territorial.
  • Gestion de l’information : écosystème collectif et organisations solidaires.
  • Médiation territoriale : gestion et animation de la relation avec les parties prenantes.
  • Organisations apprenantes : construction de modèles vertueux d’organisation du travail.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Être titulaire soit d’un bac+3 soit d’un titre professionnel de niveau 6 ou d’un dossier VAP justifiant de 3 années d’expérience significatives. Réussir les épreuves de recrutement (note de synthèse et entretien individuel)

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : De Septembre à Août
Rentrée : Octobre

En savoir plus

Mélissa TOUCHANT

Chargée de développement et relations entreprises
Contacter par mail
Ou

Autres campus 3A

La formation est dispensée en mixte sur 2 autre(s) campus 3A.

3A Puteaux (92) Paris

20 Bis Jardins Boieldieu, 92800 Puteaux, France
Voir le campus

3A Puteaux (92) Paris

20 Bis Jardins Boieldieu, 92800 Puteaux, France
Voir le campus