Présentation de la formation
Présentation de la formation
La formation Game Programming forme des profils complets et de haut niveau qui disposent à la fois de compétences techniques et scientifiques liées au jeu vidéo mais également de compétences transverses solides.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac, BAC+2
Campus de rattachement
ISART Digital Montréal (H3) ISART Digital Montréal
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Lead Développeur | Ingénieur Réseaux | Ingénieur Graphique | Ingénieur DevOps | Ingénieur IA | Ingénieur informatique | Développeur Gameplay | Développeur Moteur | Développeur Outils | Développeur UI | Développeur physique | DevOps | Développeur R&D
Validation de la formation
Contrôle continu (études de cas, mise en situation, présentation, démo) | Présentations de projets (projet d’année, de fin d’études) | Évaluations en anglais | Mise en situation professionnelle, soutenance d’un rapport d’expérience professionnelle
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
37781
Formes d’enseignement
La formation est proposée en enseignement mixte
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Formation non dispensée en alternance sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Développez une expertise scientifique et technique appliquée aux jeux vidéo
La formation Game Programming forme des profils complets et de haut niveau qui disposent à la fois de compétences techniques et scientifiques liées au jeu vidéo et des compétences transverses solides.
Les étudiants sont formés aux pipelines de production, aux technologies et aux enjeux du secteur du Numérique, en particulier vidéoludique. Ils sont prêts à relever les défis de demain en lien avec
l’Intelligence Artificielle ou le rendu graphique physiquement réaliste.
La diversité des modules pédagogiques bâtis autour des sciences, mathématiques, physique et informatique, des techniques spécialisées du développement de jeu vidéo ainsi que des sciences
humaines, l’initiation à la recherche et les expériences professionnelles préparent les étudiants à travailler en milieu pluridisciplinaire.
La 4e année leur offre ainsi l’opportunité de se perfectionner sur des sujets d’ingénierie pointus (ex: programmation de simulation physique), et de collaborer avec tous les corps de métiers
du jeu vidéo dans le cadre d’un projet commun.
La 5e année permet aux étudiants de se spécialiser en Intelligence Artificielle ou en programmation graphique GPU. L’année, orientée R&D, se termine par un projet de recherche (en collaboration avec des laboratoires ou studios de jeu vidéo) liée à la spécialisation choisie.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Être titulaire d’un bac ou équivalent
BAC+2
Être titulaire d’un bac +2 minimum ou équivalent
Stages et alternance
- 1re année : stage ou bénévolat possible
- 2è année : stage d’été 1 mois (mai/août)
- 3è année : stage de 3 mois (fév/avril)
- Mastère : 26 semaines minimum à réaliser sur les deux années (stage alterné ou contrat de professionnalisation/apprentissage)
Ouverture à l’international
ISART Digital dispose d’un campus à Montréal, offrant ainsi à ses étudiants une immersion dans un environnement créatif et technologique au cœur du Canada.
Dans le cadre de son ouverture à l'international, ISART a également établi un partenariat au Japon, avec la Tokyo University of Technology, permettant aux étudiants d'explorer les opportunités R&D, professionnelles et culturelles asiatiques.
Cette démarche vise à enrichir l'expérience des étudiants en leur offrant une perspective internationale et des opportunités uniques dans l'industrie du jeu vidéo et de l'animation.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
à partir d'octobre
Rentrée :
septembre
Frais de dossier :
gratuit
Déroulement de l’admission
Concours d’entrée : entretien + tests écrits + présentation optionnelle d’un portfolio
BAC+2
Inscription :
à partir d'octobre
Rentrée :
septembre
Frais de dossier :
gratuit
Déroulement de l’admission
Concours d’entrée : entretien + tests écrits + présentation d’un portfolio
Frais de scolarité
► Frais d’inscription : 450 € / an
► Années 1, 2 & 3 : 9 300 € / an
► Mastère : 9 700 € / an
Contrat en alternance possible en Mastère (apprentissage ou professionnalisation) : Prise en charge totale ou partielle des frais de formation
Évènements à venir
Témoignages
Élise Lancelot
Responsable des AdmissionsAutres campus ISART Digital
La formation est dispensée en mixte sur 1 autre(s) campus ISART Digital.