Présentation de la formation

Présentation de la formation

L'objectif est de développer un esprit créatif, savoir analyser les besoins des clients et développer une stratégie dans le but d’améliorer la visibilité d’une marque, d’un produit en tenant compte des contraintes budgétaires, marketing, juridiques.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

COM'ART Paris (75) École de design et arts appliqués 15 Rue du Louvre, 75001 Paris, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Mastère direction artistique en communication visuelle

Débouchés professionnels :

graphiste, infographiste

Validation de la formation

Méthodes mobilisées : Présentiel, anglais en e-learning, études de cas, évaluations individuelles théoriques t pratiques, présentations de groupe,.. Modes d’évaluation en cours d’année : contrôle continu, exposés et présentations orales.

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

34343

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Studio de création : mettre en application au travers de projets réels ou fictifs l’apprentissage des différentes compétences acquises individuellement, de l’énoncé du projet à la réalisation des solutions visuelles proposées.
La communication numérique :
>>Élaboration : conception site / application – réalisation des visuels – réalisation des interfaces et maquettes – réalisation des éventuelles animations.
>>Réalisation : intégration, adaptation, publication
>>Optimisation, promotion, veille
Typographie : choix, design et conception. Pertinence de choix adapté aux enjeux des projets.
Culture design et de la communication : enrichissement culturel constant qui participe à une conception de projet solide et structurée.
Sémiologie : étude et compréhension des signes visuels au sens large (couleurs, formes, typographie, iconographie) et de leur système de fonctionnement dans la communication afin de gagner en précision et justesse de conception.
Stratégie de communication : analyser, déterminer les problématiques, définir des solutions graphiques, mettre en place la réalisation du projet.
Outils PAO et WEB : maitrise des logiciels professionnels afin de proposer des supports aboutis.
Technologie de production : maitriser les différentes étapes de la production, prépresse, techniques d’impression, traitement et différents formats de données…
Pratique digitale : vidéo, motion design, animation 3D
Expression plastique : expérimenter pour pouvoir apporter plus de force aux solutions proposées.
Anglais professionnel
Économie et droit : maitriser les coûts, les statuts, les droits d’auteur, émettre des devis.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Entretien obligatoire CV+lettre de motivation Projet professionnel Dossier scolaire Book / travaux personnels

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : à partir d'octobre dans la limite des places disponibles
Rentrée : septembre 2024
Frais de dossier : 480

En savoir plus

SERVICE ADMISSIONS

Contacter par mail
Ou

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

LE PROGRAMME- 2023 2024

Studio de création : mettre en application au travers de projets réels ou fictifs l’apprentissage des différentes compétences acquises individuellement, de l’énoncé du projet à la réalisation des solutions visuelles proposées.
La communication numérique :
>>Élaboration : conception site / application – réalisation des visuels – réalisation des interfaces et maquettes – réalisation des éventuelles animations.
>>Réalisation : intégration, adaptation, publication
>>Optimisation, promotion, veille
Typographie : choix, design et conception. Pertinence de choix adapté aux enjeux des projets.
Culture design et de la communication : enrichissement culturel constant qui participe à une conception de projet solide et structurée.
Sémiologie : étude et compréhension des signes visuels au sens large (couleurs, formes, typographie, iconographie) et de leur système de fonctionnement dans la communication afin de gagner en précision et justesse de conception.
Stratégie de communication : analyser, déterminer les problématiques, définir des solutions graphiques, mettre en place la réalisation du projet.
Outils PAO et WEB : maitrise des logiciels professionnels afin de proposer des supports aboutis.
Technologie de production : maitriser les différentes étapes de la production, prépresse, techniques d’impression, traitement et différents formats de données…
Pratique digitale : vidéo, motion design, animation 3D
Expression plastique : expérimenter pour pouvoir apporter plus de force aux solutions proposées.
Anglais professionnel
Économie et droit : maitriser les coûts, les statuts, les droits d’auteur, émettre des devis.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Entretien obligatoire CV+lettre de motivation projet professionnel dossier scolaire dossier de travaux / book

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : à partir d'octobre dans la limite des places disponibles
Rentrée : septembre 2024
Frais de dossier : 480

En savoir plus

SERVICE ADMISSIONS

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Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.