Présentation de la formation

MANAGER EN COMMUNICATION ET STRATÉGIES DIGITALES

Présentation de la formation

Ce Mastère Manager en Communication et Stratégies Digitales prépare au Titre Manager de la communication marketing intégrée, Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n et 320n, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par FORMATIVES. N°RNCP 36731.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

IGC Business School Saint-Herblain (44) Campus Nantes 2 Imp. Serge Reggiani, 44800 Saint-Herblain, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Le détenteur du titre RNCP Manager en Communication et Stratégies Digitales a vocation à occuper un poste immédiatement à l’issue de sa formation. 89% des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de leur cursus.

Débouchés professionnels :

- Responsable de communication / des médias sociaux ou webmaster - Chef de projet événementiel, Organisateur d’événements - Consultant de plan média : SEM ou traffic manager - Responsable acquisition on line / affiliation et partenariats / du digital

Validation de la formation

MODALITES D’EVALUATION : - Contrôle continu - Examen national - Grand oral - Dossiers et rapports En cas de non-diplomation, les étudiants peuvent valider un ou des blocs de compétence.

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

36731

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Un Manager en Communication et Stratégies Digitales exerce des fonctions à responsabilité au sein d’une organisation (entreprise, collectivité, institution, agence ou association). Il a pour responsabilité de développer la stratégie digitale d’une marque et de diffuser ses valeurs sur tous les supports digitaux. Il gère un projet de communication dans sa globalité depuis la réflexion stratégique jusqu’au bilan, afin d’obtenir une vision globale du développement de l’entreprise.

  • Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie en adéquation avec la politique générale de l’organisation
  • Concevoir un plan d’actions
  • Coordonner et piloter le projet ou l’activité en utilisant des méthodes et outils adéquats avec une parfaite maîtrise des procédures.
  • Manager les missions des différents corps de métier et de son équipe pour mener à bien le projet ou les activités, dans le respect de la réglementation en vigueur.
  • Être garant(e) du développement d’innovations dans son domaine d’expertise et mettre en oeuvre les moyens pour développer la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise)
  • Piloter un dispositif digital
  • Définir les solutions techniques d’un projet digital
  • Définir une stratégie digitale
  • Déployer un dispositif digital de communication et marketing

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

La formation est ouverte aux titulaires d’un BAC +3 ou d’un diplôme équivalent validé (tout public : étudiant, salarié, demandeur d’emploi). Maîtrise du français obligatoire : comprendre, écrire et parler.

Alternance

  • En alternance (rythme : 3 jours en formation sur notre campus / 15 jours en entreprise)

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : A partir de novembre 2023
Rentrée : Septembre 2024
Frais de dossier : 0

Déroulement de l’admission

L’admission se fait sur dossier de candidature et entretien individuel avec un Conseiller en Formation.

Frais de scolarité

  • Tarif : formation gratuite et rémunérée, prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil / 6290 € l’année scolaire (en stage alterné)
En savoir plus

Xavier LEROUX

Chargé d'admission et du placement en entreprise
Contacter par mail
Ou

Autres campus IGC Business School

La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus IGC Business School.

IGC Business School Rennes (35) Campus Rennes

74g Rue de Paris, 35000 Rennes, France
Voir le campus

IGC Business School Beaucouzé (49) Campus Angers

8 Rue Joseph Fourier, 49070 Beaucouzé, France
Voir le campus

IGC Business School Saint-Malo (35) Campus Saint Malo

4 All. Métis, 35400 Saint-Malo, France
Voir le campus

IGC Business School Saint-Malo (35) Campus Saint Malo

4 All. Métis, 35400 Saint-Malo, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.