Présentation de la formation
Présentation de la formation
Ce Mastère Manager en Communication et Stratégies Digitales prépare au Titre Manager de la communication marketing intégrée, Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n et 320n, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par FORMATIVES. N°RNCP 36731.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
IGC Business School Saint-Malo (35) Campus Saint Malo 4 All. Métis, 35400 Saint-Malo, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Le détenteur du titre RNCP Manager en Communication et Stratégies Digitales a vocation à occuper un poste immédiatement à l’issue de sa formation. 89% des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de leur cursus.
Débouchés professionnels :
- Responsable de communication / des médias sociaux ou webmaster - Chef de projet événementiel, Organisateur d’événements - Consultant de plan média : SEM ou traffic manager - Responsable acquisition on line / affiliation et partenariats / du digital
Validation de la formation
MODALITES D’EVALUATION : - Contrôle continu - Examen national - Grand oral - Dossiers et rapports En cas de non-diplomation, les étudiants peuvent valider un ou des blocs de compétence.
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
36731
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Un Manager en Communication et Stratégies Digitales exerce des fonctions à responsabilité au sein d’une organisation (entreprise, collectivité, institution, agence ou association). Il a pour responsabilité de développer la stratégie digitale d’une marque et de diffuser ses valeurs sur tous les supports digitaux. Il gère un projet de communication dans sa globalité depuis la réflexion stratégique jusqu’au bilan, afin d’obtenir une vision globale du développement de l’entreprise.
- Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie en adéquation avec la politique générale de l’organisation
- Concevoir un plan d’actions
- Coordonner et piloter le projet ou l’activité en utilisant des méthodes et outils adéquats avec une parfaite maîtrise des procédures.
- Manager les missions des différents corps de métier et de son équipe pour mener à bien le projet ou les activités, dans le respect de la réglementation en vigueur.
- Être garant(e) du développement d’innovations dans son domaine d’expertise et mettre en oeuvre les moyens pour développer la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise)
- Piloter un dispositif digital
- Définir les solutions techniques d’un projet digital
- Définir une stratégie digitale
- Déployer un dispositif digital de communication et marketing
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
La formation est ouverte aux titulaires d’un BAC +3 ou d’un diplôme équivalent validé (tout public : étudiant, salarié, demandeur d’emploi). Maîtrise du français obligatoire : comprendre, écrire et parler.
Alternance
- En alternance (rythme : 3 jours en formation sur notre campus / 15 jours en entreprise)
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
A partir de novembre 2023
Rentrée :
Septembre 2024
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
L’admission se fait sur dossier de candidature et entretien individuel avec un Conseiller en Formation.
Frais de scolarité
- Tarif : formation gratuite et rémunérée, prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil / 6290 € l’année scolaire (en stage alterné)
Morgane PORCHER
Chargée d'admission et du placement en entrepriseAutres campus IGC Business School
La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus IGC Business School.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.