Présentation de la formation

MANAGER EN MARKETING EVÉNEMENTIEL ET COMMUNICATION

Présentation de la formation

Ce Mastère Manager en Marketing Evénementiel et Communication prépare au titre Manager de la communication marketing intégrée, Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n et 320n, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par FORMATIVES, N° RNCP36731

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

IGC Business School Saint-Herblain (44) Campus Nantes 2 Imp. Serge Reggiani, 44800 Saint-Herblain, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Le détenteur du titre RNCP Manager en Marketing Evénementiel et Communication a vocation à occuper un poste immédiatement à l’issue de sa formation. 89% des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de leur cursus.

Débouchés professionnels :

Responsable de communication / des médias sociaux ou webmaster Chef de projet événementiel, Organisateur d’événements Consultant de plan média : SEM ou traffic manager Chargé d’études en marketing / d’études de marchés Planneur stratégique

Validation de la formation

MODALITES D’EVALUATION : - Contrôle continu - Examen national - Grand oral - Dossiers et rapports En cas de non-diplomation, les étudiants peuvent valider un ou des blocs de compétence.

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

36731

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Le Manager en Marketing Evénementiel et Communication exerce des fonctions à responsabilité au sein d’une organisation (entreprise, collectivité, institution ou association). Sa mission est de concevoir et mettre en oeuvre toutes les actions nécessaires à la réalisation de tout ou partie d’un évènement. Depuis la réflexion stratégique jusqu’au bilan, en validant les différentes étapes que sont la concertation, le pilotage et l’analyse des résultats.

  • Proposer une approche pragmatique des outils modernes de communication
  • Maîtriser et mettre en oeuvre le Mix Marketing
  • Valoriser et développer les outils de connaissance des nouvelles tendances dans l’évènementiel
  • Pratiquer et optimiser les dimensions opérationnelles de la conception, préconisation et réalisation de l’événement
  • Coordonner les différentes étapes de la préparation de l’animation
  • Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie en adéquation avec la politique générale de l’organisation
  • Manager les missions des différentes corps de métier et de son équipe pour mener à bien le projet ou les activités, dans le respect de la réglementation en vigueur
  • Être garant(e) du développement d’innovations dans son domaine d’expertise et mettre en oeuvre les moyens pour développer la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) 

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

La formation est ouverte aux titulaires d’un BAC +3 ou d’un diplôme équivalent validé (tout public : étudiant, salarié, demandeur d’emploi).

Alternance

  • En alternance (rythme : 3 jours en formation sur notre campus / 15 jours en entreprise)

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : A partir de novembre 2023
Rentrée : Septembre 2024
Frais de dossier : 0

Déroulement de l’admission

L’admission se fait sur dossier de candidature et entretien individuel avec un Conseiller en Formation.

Frais de scolarité

  • Tarif : formation gratuite et rémunérée, prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil / 6290 € l’année scolaire (en stage alterné)
En savoir plus

Xavier LEROUX

Chargé d'admission et du placement en entreprise
Contacter par mail
Ou

Autres campus IGC Business School

La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus IGC Business School.

IGC Business School Rennes (35) Campus Rennes

74g Rue de Paris, 35000 Rennes, France
Voir le campus

IGC Business School Beaucouzé (49) Campus Angers

8 Rue Joseph Fourier, 49070 Beaucouzé, France
Voir le campus

IGC Business School Saint-Malo (35) Campus Saint Malo

4 All. Métis, 35400 Saint-Malo, France
Voir le campus

IGC Business School Saint-Malo (35) Campus Saint Malo

4 All. Métis, 35400 Saint-Malo, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.