Présentation de la formation
Présentation de la formation
Les réseaux sociaux vous évoquent des selfies et des filtres Vous n'y êtes pas. Ce Mastère vous forme en stratège digital, le genre qui fait ou défait des empires en 280 caractères.
Niveaux d’entrée
BAC+2, BAC+3
Campus de rattachement
TALIS Paris (75) 100 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
À la suite du Mastère 1 vous pouvez poursuivre en Bac+5 au sein de Talis : mastère 2 expert en stratégie du marketing digital, mastère 2 manager marketing digital et e-business.
Débouchés professionnels :
Chargé de communication digitale, Expert en SEO/SEA, Data manager, ...
Validation de la formation
Le titre certifié est délivré aux candidats qui satisfont aux conditions suivantes : Moyenne générale ≥10 et moyenne ≥10 à chaque bloc de compétences, Note ≥7 pour chaque livrable et dossier certifiant
Niveau de sortie :
BAC+4
N° titre RNCP :
34580
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
PRÉPARER DES PLANS DE DÉVELOPPEMENT - B3
- Comprendre et décliner des orientations stratégiques
- Préparer et déployer une stratégie globale (marketing et communication digitale)
- Understanding consumer behaviour et E-shopping
ORGANISER DES ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPÉRATIONNEL POUR ANIMER LES MARCHÉS - B3
- Comprendre et intégrer les éléments du plan d’action de communication, marketing de contenu et relationnel
- Building commercial communication
- Définir et prendre en compte les fonctions commerciales
GÉRER LES ÉLÉMENTS BUDGÉTAIRES ET FINANCIERS DES MARCHÉS - B3
- Connaître les principes de la comptabilité d’entreprise
- Mesurer les actions, indicateurs de suivi marketing et KPI / ROI
- Maîtriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion
ORGANISER LA VEILLE SUR LES MARCHÉS ET LA CONCURRENCE - B3
- Organiser la veille, la sélection et la supervision des prestataires d’une campagne de communication
- Piloter les études pour mieux cibler les besoins en communication
- Comprendre l’économie numérique et collaborative
- Réaliser une étude de marché
ANIMATION D’ÉQUIPE - B3
- Organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel
- Gérer la diversité et l’interculturel
- Les principes de la gestion de projet
- Le droit de la personne dans le monde professionnel
BLOC TRANSVERSAL - B3
ANALYSER LE MARCHÉ ET SES ENJEUX - M1
- Comprendre et analyser la stratégie marketing
- Manager la marque
- Manager le produit et l’innovation
- Comprendre les enjeux du webmarketing (dont E-COMMERCE)
ÉLABORER UNE RECOMMANDATION MARKETING COMMUNICATION - M1
- Analyser l’actualité économique
- Construire sa veille documentaire
- Réaliser des études de marché
ÉLABORER UN PLAN D’ACTION MARKETING ET COMMUNICATION - M1
- Élaborer et déployer le plan marketing et communication
- Gérer le parcours client
- Développer ses compétences de négociation
- Optimiser la gestion de la relation client (CRM – BIG DATA)
- Gérer les relations avec les prestataires (agences…)
PILOTER UN PROJET MARKETING ET COMMUNICATION - M1
- Manager un projet
- Acquérir des bases de finance pour non financiers
- S’initier à la construction du business plan
- Construire un tableau de bord opérationnel des actions marketing et communication (KPI’s)
- Acquérir les fondamentaux du management transversal
- Élaborer et suivre le budget des actions marketing communication
- Utiliser les leviers du référencement SEO SEA Niveau 1
BLOC TRANSVERSAL - M1
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
1ère année : Bac+2 validé Titulaire d’un BTS, titre de niveau 5 et 120 ECTS ou expérience professionnelle significative / VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).
BAC+3
2ème année : BAC+3 validé Titulaire d’une L3 ou Titre de Niveau 6 et 180 ECTS ou expérience professionnelle significative / VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).
Alternance
- Profitez de l’expertise de votre COACH Emploi : vous bénéficiez d’un accompagnement individuel adapté à votre niveau et à votre projet. Un professionnel qui active son réseau pour vous connecter avec les entreprises partenaires de TALIS
- Engagez-vous dans les ateliers TUTO de bonnes pratiques pour affiner votre méthode de recherche d’alternance et d’emploi. La concurrence est réelle : il est nécessaire de préparer votre stratégie personnelle progressivement avec l’aide de TALIS
- Téléchargez tous les éléments de notre JOB BOX pour échanger avec un recruteur : modèle de fiche de poste, exemple de calendrier de formation, simulation financière pour l’entreprise, qui bénéficiera de la prime à l’embauche grâce à vous et à TALIS
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
À partir de décembre
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
1| Let’s meet. C’est l’heure de l’entretien. L'objectif est de comprendre qui vous êtes et vos motivations. 2| Welcome To TALIS. Vous avez complété votre dossier, fourni tous les documents et l'entretien fut un succès.
BAC+3
Inscription :
À partir de décembre
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
1| Let’s meet. C’est l’heure de l’entretien. L'objectif est de comprendre qui vous êtes et vos motivations. 2| Welcome To TALIS. Vous avez complété votre dossier, fourni tous les documents et l'entretien fut un succès.
Julien COSTA NUNES
Responsable des AdmissionsAutres campus TALIS
La formation est dispensée en alternance sur 2 autre(s) campus TALIS.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.