Présentation de la formation
Présentation de la formation
LE BUSINESS A DROIT À UNE SECONDE CHANCE. Digital, stratégie et innovation, sans filtre et sans cravate. Le changement, c'est vous. Pour ceux qui ambitionnent de devenir le moteur du changement, pas son passager.
Niveaux d’entrée
BAC+3, BAC+4
Campus de rattachement
TALIS Bayonne (64) 15 Rue Vauban, 64100 Bayonne, France
Validation de la formation
Responsable e-commerce, Directeur commercial, Directeur des ventes, Costume manager ...
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
35894
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
ANALYSER LA STRATÉGIE ET ASSURER LA VEILLE CONCURRENTIELLE - M1
- Commanditer et exploiter les études marketing
- Déterminer le positionnement marketing
- Analyser l’actualité & construire sa veille documentaire
- Établir un diagnostic stratégique
- Maîtriser les fondamentaux du droit des sociétés
- Modéliser le parcours client
BLOC TRANSVERSAL - M1
- Créer un site web niveau I
- Anglais
- Bureautique
- Se familiariser avec les logiciels de PAO
- Manager un projet
- Master classes & Business game
ASSURER LE PILOTAGE BUDGÉTAIRE, FINANCIER ET ADMINISTRATIF D’UNE ENTITÉ - M1
- Maîtriser les fondamentaux du droit commercial
- S’initier à la construction d’un business plan
- Pratiquer le contrôle de gestion en tant que business partner
- Acquérir des bases de finance pour non financiers
DÉPLOYER DES PLANS D’ACTION - M1
- Adapter et déployer un plan d’action marketing et communication
- Soutenir la décision grâce aux indicateurs et au reporting
- Élaborer une stratégie achats
DÉVELOPPER SON RÉSEAU DE PARTENAIRES - M1
- Développer ses affaires avec ses clients et partenaires
- Développer ses compétences de négociation
ENCADRER SON ÉQUIPE - M1
- Gérer les RH au quotidien
- Pratiquer les fondamentaux du management à distance et en présentiel
PILOTAGE DE LA VEILLE ET ANALYSE DU MARCHÉ - M2
- Analyser les évolutions des marchés et des comportements consommateurs
- Prendre en compte les nouveaux business modèles
- Exploiter les outils de business intelligence pour la décision
stratégique - Recueillir et exploiter les données sur l’environnement
- Négocier et développer son portefeuille commercial/partenaires
ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE MARKETING, COMMERCIALE ET DIGITALE- M2
- Établir un diagnostic et définir les orientations stratégiques
- Élaborer la stratégie marketing et communication
- Élaborer la stratégie commerciale
PILOTAGE BUDGÉTAIRE DES PROJETS - M2
- Élaborer et piloter un budget
- Établir un business plan
- Lire et interpréter les états financiers
MANAGER DES ÉQUIPES COMMERCIALES ET MARKETING - M2
- Manager en direct et en transversal, à distance et en présentiel
- Négocier les objectifs et apprécier la performance
- Acquérir des talents et les développer à l’ère de nouveaux modes de management
CONCEPTION ET PILOTAGE D'UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT - M2
- Élaborer un business model et un plan de financement
- Élaborer un cahier des charges / contrats / appel d’offres / proposition commerciale
- Négocier de nouvelles affaires / projets
- Développer des projets innovants avec le design thinking
- Encadrer les aspects juridiques des projets de création / développement
BLOC TRANSVERSAL - M2
- Anglais
- Méthode agile
- Tableaux de bord et indicateurs pour une performance durable
- Outils graphiques du manager
- Prise de parole en public
- Le management de la qualité
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
1ère année : BAC+3 validé Titulaire d’une L3 ou Titre de Niveau 6 et 180 ECTS ou expérience professionnelle significative / VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).
BAC+4
2ème année : Bac+4 validé Titulaire d’un titre de niveau 6 et 240 ECTS ou expérience professionnelle significative / VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).
Alternance
- Profitez de l’expertise de votre COACH Emploi : vous bénéficiez d’un accompagnement individuel adapté à votre niveau et à votre projet. Un professionnel qui active son réseau pour vous connecter avec les entreprises partenaires de TALIS
- Engagez-vous dans les ateliers TUTO de bonnes pratiques pour affiner votre méthode de recherche d’alternance et d’emploi. La concurrence est réelle : il est nécessaire de préparer votre stratégie personnelle progressivement avec l’aide de TALIS
- Téléchargez tous les éléments de notre JOB BOX pour échanger avec un recruteur : modèle de fiche de poste, exemple de calendrier de formation, simulation financière pour l’entreprise, qui bénéficiera de la prime à l’embauche grâce à vous et à TALIS
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
À partir de décembre
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
1| Let’s meet. C’est l’heure de l’entretien. L'objectif est de comprendre qui vous êtes et vos motivations. 2| Welcome To TALIS. Vous avez complété votre dossier, fourni tous les documents et l'entretien fut un succès.
BAC+4
Inscription :
À partir de décembre
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
1| Let’s meet. C’est l’heure de l’entretien. L'objectif est de comprendre qui vous êtes et vos motivations. 2| Welcome To TALIS. Vous avez complété votre dossier, fourni tous les documents et l'entretien fut un succès.
Ninon BAUDET
Responsable des AdmissionsAutres campus TALIS
La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus TALIS.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.