Présentation de la formation
Présentation de la formation
Hackez le système, captez l'audience et maîtrisez l'art subtil du marketing digital. Vous n’êtes qu'à un clic d’un avenir radieux. Décriptez les données, dirigez des campagnes novatrices qui claquent et qui font du clic, du clic et du double clic.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
TALIS Bordeaux (33) 11 Rue de Gironde, 33300 Bordeaux, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Data manager, Chef de projet digital, Social media manager, Responsable CRM, Analyste de performances, Responsable marketing digital, ...
Validation de la formation
Le titre certifié est délivré aux candidats qui satisfont aux conditions suivantes : Moyenne générale ≥10 et moyenne≥10 à chaque bloc de compétences, Note≥10 pour chaque livrable et dossiers de synthèse.
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
34019
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
ANALYSE DU MARCHÉ - M1
- Comprendre et analyser la stratégie marketing et ses enjeux
- Construire sa veille documentaire et Analyser l’actualité
- Manager le produit, l’innovation et la marque
RECOMMANDATION MARKETING COMMUNICATION - M1
- Analyser la demande client
- Réaliser des études de marché
- Canaux d’acquisitions
PLAN D’ACTION MARKETING ET COMMUNICATION - M1
- Élaborer, déployer et suivre le budget d’un plan marketing et communication
- Gérer le parcours client et optimiser la gestion de la relation client (CRM – Big Data)
- Gérer les relations avec les prestataires (agences…)
PROJET MARKETING ET COMMUNICATION - M1
- Manager une équipe projet
- Développer ses compétences de négociation
- S’initier à la construction du business plan
- Construire un tableau de bord opérationnel des actions marketing et Communication (KPI’s)
- Parcours no code (création de site / UX / SEO / SE)
FONDAMENTAUX DU BUSINESS - M2
- Data analytics pour les managers
- Éthique des affaires et responsabilité sociale
- Stratégie
- Management et leadership
- Gestion de projet
STRATÉGIE MARKETING - M2
- Marketing digital
- Méthodes de recherche et data analyse
- Comportement du consommateur
- Communication corporate
- Planification stratégique
- Transformation numérique du parcours client
- Marketing d’influence et social media
EXPÉRIMENTATION DIGITALE - M2
- Économie numérique
- Communication digitale / GoogleAds
- Conception de site – SEO et Analytics
- Stratégie client et CRM
- Marketing mobile
- Growth hacking
- UX design
DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE ET CONFÉRENCES MÉTIERS
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
BAC+3 validé Titulaire d’une L3 ou Titre de Niveau 6 et 180 ECTS ou expérience professionnelle significative / VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).
Alternance
- Profitez de l’expertise de votre COACH Emploi : vous bénéficiez d’un accompagnement individuel adapté à votre niveau et à votre projet. Un professionnel qui active son réseau pour vous connecter avec les entreprises partenaires de TALIS
- Engagez-vous dans les ateliers TUTO de bonnes pratiques pour affiner votre méthode de recherche d’alternance et d’emploi. La concurrence est réelle : il est nécessaire de préparer votre stratégie personnelle progressivement avec l’aide de TALIS
- Téléchargez tous les éléments de notre JOB BOX pour échanger avec un recruteur : modèle de fiche de poste, exemple de calendrier de formation, simulation financière pour l’entreprise, qui bénéficiera de la prime à l’embauche grâce à vous et à TALIS
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
À partir de décembre
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
1| Let’s meet. C’est l’heure de l’entretien. L'objectif est de comprendre qui vous êtes et vos motivations. 2| Welcome To TALIS. Vous avez complété votre dossier, fourni tous les documents et l'entretien fut un succès.
Valentine ROUX
Chargée de relations entreprisesAutres campus TALIS
La formation est dispensée en alternance sur 2 autre(s) campus TALIS.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.