MASTÈRE 2 MANAGER MARKETING DIGITAL ET E-BUSINESS

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Présentation de la formation

MASTÈRE 2 MANAGER MARKETING DIGITAL ET E-BUSINESS

Présentation de la formation

Devenez le manager polyvalent que toute entreprise rêve d'avoir : agile en stratégie, féroce en négo et éclairé en pilotage de projets. Devenez l’hybride qui pilote avec agilité stratégies commerciales et marketing dans une dimension digitale.

Niveaux d’entrée

BAC+3, BAC+4

Campus de rattachement

TALIS Paris (75) 100 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris, France

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

Responsable e-commerce, Chef de projet marketing, Chargé de communication digitale, Responsable CRM, Business Developper

Validation de la formation

Le titre certifié est délivré aux candidats qui satisfont aux conditions suivantes : Moyenne générale ≥10 et moyenne≥10 à chaque bloc de compétences, Note ≥7 pour chaque livrable et dossiers certifiant

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

35894

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

ANALYSER LE MARCHÉ ET SES ENJEUX - M1

  • Comprendre et analyser la stratégie marketing
  • Manager la marque
  • Manager le produit et l’innovation
  • Comprendre les enjeux du webmarketing (dont E-Commerce)

PILOTER UN PROJET MARKETING ET COMMUNICATION - M1

  • Manager un projet
  • Acquérir des bases de finance pour non financiers
  • S’initier à la construction du business plan
  • Construire un tableau de bord opérationnel des actions marketing et communication (KPI’s)
  • Acquérir les fondamentaux du management transversal
  • Élaborer et suivre le budget des actions marketing communication
  • Utiliser les leviers du référencement SEO SEA Niveau 1

ÉLABORER UN PLAN D’ACTION MARKETING ET COMMUNICATION - M1

  • Élaborer et déployer le plan marketing et communication
  • Gérer le parcours client
  • Développer ses compétences de négociation
  • Optimiser la gestion de la relation client (CRM – BIG DATA)
  • Gérer les relations avec les prestataires (agences…)

ÉLABORER UNE RECOMMANDATION MARKETING COMMUNICATION - M1

  • Analyser l’actualité économique
  • Construire sa veille documentaire
  • Réaliser des études de marché

ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE ET DIGITALE - M2

  • Établir un diagnostic et définir les orientations stratégiques
  • Élaborer la stratégie marketing et communication
  • Élaborer la stratégie commerciale

PILOTAGE DE LA VEILLE ET ANALYSE DU MARCHÉ POUR LE DÉVELOPPER - M2

  • Analyser les évolutions des marchés et des comportements consommateurs
  • Prendre en compte les nouveaux business modèles
  • Exploiter les outils de business intelligence pour la décision stratégique
  • Recueillir et exploiter les données sur l’environnement
  • Négocier et développer son portefeuille commercial / partenaires

CONCEPTION ET PILOTAGE D'UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT - M2

  • Déployer le plan d’action marketing digital et communication (réseaux – RP)
  • Déployer un projet e-business (KPI) ( création site e-business)
  • Collecter et exploiter la data client (RGPD)
  • Optimiser le référencement et mesurer la performance Web, générer des leads (KPI)
  • Optimiser l’expérience clients (E-Merchandising, UX)

PILOTAGE BUDGÉTAIRE DES PROJETS - M2

  • Élaborer et piloter un budget (volume, achats, RH…)
  • Établir un business plan
  • Lire et interpréter les états financiers (construction compte de résultat)

MANAGER DES ÉQUIPES COMMERCIALES ET MARKETING - M2

  • Manager en direct et en transversal, à distance et en présentiel
  • Négocier les objectifs et apprécier la performance
  • Acquérir des talents et les développer à l’ère de nouveaux modes de management (expérience candidat, marque employeur)

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

1ère année : BAC+3 validé Titulaire d’une L3 ou Titre de Niveau 6 et 180 ECTS ou expérience professionnelle significative / VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).

BAC+4

2ème année : Bac+4 validé Titulaire d’un titre de niveau 6 et 240 ECTS ou expérience professionnelle significative / VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).

Les atouts pour réussir

Savez-vous pourquoi nous rejoindre est une très bonne idée ?

TALIS, c’est un engagement de 80% à 100% de réussite aux examens, des formations reconnues par l’état et certifiées auprès de France Compétences, 60 ECTS supplémentaires chaque année et la possibilité de partir en césure ERASMUS+ en Europe et à l'International avec nos réseaux partenaires. En moyenne 80% d’insertion professionnelle dans les 6 mois suivant votre diplôme. TALIS c'est surtout le choix d’exister dans un environnement ou la proximité et la relation avec vous sont essentielles.

Alternance

  1. Profitez de l’expertise de votre COACH Emploi : vous bénéficiez d’un accompagnement individuel adapté à votre niveau et à votre projet. Un professionnel qui active son réseau pour vous connecter avec les entreprises partenaires de TALIS
  2. Engagez-vous dans les ateliers TUTO de bonnes pratiques pour affiner votre méthode de recherche d’alternance et d’emploi. La concurrence est réelle : il est nécessaire de préparer votre stratégie personnelle progressivement avec l’aide de TALIS
  3. Téléchargez tous les éléments de notre JOB BOX pour échanger avec un recruteur : modèle de fiche de poste, exemple de calendrier de formation, simulation financière pour l’entreprise, qui bénéficiera de la prime à l’embauche grâce à vous et à TALIS

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : À partir de décembre
Rentrée : Septembre
Frais de dossier : Aucun

Déroulement de l’admission

1| Let’s meet. C’est l’heure de l’entretien. L'objectif est de comprendre qui vous êtes et vos motivations. 2| Welcome To TALIS. Vous avez complété votre dossier, fourni tous les documents et l'entretien fut un succès.

BAC+4

Inscription : À partir de décembre
Rentrée : Septembre
Frais de dossier : Aucun

Déroulement de l’admission

1| Let’s meet. C’est l’heure de l’entretien. L'objectif est de comprendre qui vous êtes et vos motivations. 2| Welcome To TALIS. Vous avez complété votre dossier, fourni tous les documents et l'entretien fut un succès.

En savoir plus

Julien COSTA NUNES

Responsable des Admissions
Contacter par mail
Ou

Autres campus TALIS

La formation est dispensée en alternance sur 2 autre(s) campus TALIS.

TALIS Bordeaux (33)

11 Rue de Gironde, 33300 Bordeaux, France
Voir le campus

TALIS Bordeaux (33)

11 Rue de Gironde, 33300 Bordeaux, France
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Formation non dispensée en mixte sur ce campus.