Présentation de la formation

Mastère Brand Strategy

Présentation de la formation

Cette formation met l'accent sur deux éléments principaux : la conception de l'identité d'une marque et la direction stratégique, que ce soit au sein d'une agence ou à la tête d'une équipe de communication en entreprise.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lille (59) 58 All. Marie-Thérèse Vicot Lhermitte, 59000 Lille, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Cycle de fin de parcours, aucune poursuite d’études n’est privilégiée. Une admission directe en Mastère 2 Media Strategies ou Stratégies digitales & E-business est toutefois envisageable dans le cadre d’un projet professionnel spécifique.

Débouchés professionnels :

Social media manager, Responsable de communication externe, Responsable de communication interne, Planneur/Planneuse stratégique...

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+5

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Cours

・ Anglais (Global Exam)
・ Formations Visiplus
・ Planning stratégique & concept
・ Psychosociologie & comportement du consommateur
・ Nudge Marketing
・ Veille & Tendances
・ Culture Créative
・ Conception Rédaction
・ Direction Artistique
・ Brand Content
・ Veille technologique
・ English Coaching
・ Pitch Training

Réalisation de projets

・ Séminaire 1 : Enquêtes & études de tendances
・ Séminaire 2 : Advergaming
・ Séminaire 3 : « Opé spé » média
・ Séminaire 4 : Plateforme de marque
・ Compétition d’agences (interpromo)
・ Com’ for Climate
・ Projet : Stratégie de lancement de produit

Insertion professionnelle

・ Alternance en entreprise


 

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Avoir suivi une formation de niveau BAC +3, prioritairement dans les domaines du marketing, du design ou de la communication et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Mastères 1 privilégiés à l'ESP : - Mastère 1 Influence, réputation & événementiel - Mastère 1 Concept, digital content & planning stratégique Si vous venez d’un autre univers, vous pouvez rejoindre le Mastère 1 Cycle intensif : 6 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.

Alternance

Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée : La rentrée à l'ESP a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations

En savoir plus

David Conrad

Conseiller formation ESP Lille
Contacter par mail
Ou

Autres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP

La formation est dispensée en alternance sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Paris (75)

ESP Paris
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Bordeaux (33)

11 Pl. de la Frm Richemont, 33000 Bordeaux, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lyon (69)

La Tannerie, 181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Toulouse (31)

85 Av. de Grande Bretagne, 31300 Toulouse, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Toulouse (31)

85 Av. de Grande Bretagne, 31300 Toulouse, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.