Présentation de la formation
Présentation de la formation
Cette formation met l'accent sur deux éléments principaux : la conception de l'identité d'une marque et la direction stratégique, que ce soit au sein d'une agence ou à la tête d'une équipe de communication en entreprise.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Nantes (44) 3 Rue Fulton, 44000 Nantes, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Cycle de fin de parcours, aucune poursuite d’études n’est privilégiée. Une admission directe en Mastère 2 Media Strategies ou Stratégies digitales & E-business est toutefois envisageable dans le cadre d’un projet professionnel spécifique.
Débouchés professionnels :
Social media manager, Responsable de communication externe, Responsable de communication interne, Planneur/Planneuse stratégique...
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Cours
・ Anglais (Global Exam)
・ Formations Visiplus
・ Planning stratégique & concept
・ Psychosociologie & comportement du consommateur
・ Nudge Marketing
・ Veille & Tendances
・ Culture Créative
・ Conception Rédaction
・ Direction Artistique
・ Brand Content
・ Veille technologique
・ English Coaching
・ Pitch Training
Réalisation de projets
・ Séminaire 1 : Enquêtes & études de tendances
・ Séminaire 2 : Advergaming
・ Séminaire 3 : « Opé spé » média
・ Séminaire 4 : Plateforme de marque
・ Compétition d’agences (interpromo)
・ Com’ for Climate
・ Projet : Stratégie de lancement de produit
Insertion professionnelle
・ Alternance en entreprise
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Avoir suivi une formation de niveau BAC +3, prioritairement dans les domaines du marketing, du design ou de la communication et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Mastères 1 privilégiés à l'ESP : - Mastère 1 Influence, réputation & événementiel - Mastère 1 Concept, digital content & planning stratégique Si vous venez d’un autre univers, vous pouvez rejoindre le Mastère 1 Cycle intensif : 6 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.
Alternance
Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
La rentrée à l'ESP a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations
Adriano De Oliveira
Conseiller formation ESP NantesAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP
La formation est dispensée en alternance sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.