Présentation de la formation
Présentation de la formation
La Filière Business development forme des cadres capables de bâtir une stratégie commerciale et assurer le développement commercial de leur entreprise.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
PPA Business school Paris (75) 28-32 Rue de l'Amiral Mouchez, 75014 Paris, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Manager commercial Business développeur Responsable grands comptes Responsable des ventes Responsable de magasin Ingénieur d'affaires
Validation de la formation
La validation de l'ensemble des blocs de compétences permet l'obtention d'une certification professionnelle de niveau 7, enregistrée au RNCP.
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
37738
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
4e année - Programme
MANAGEMENT STRATÉGIQUE ET MARKETING
- Stratégie Marketing et stratégie commerciale
- Stratégie et négociation de partenariat
- Management des réseaux de distribution
- Inbound marketing
GESTION D’ENTREPRISE
- Création d’entreprise
- Organisation et performance commerciale
- Comptabilité & gestion budgétaire
- Droit commercial & droit du e-commerce
OUTILS DE COMMUNICATION
- Développement personnel et coaching
- E-learning
- Rapport de stage
LANGUES
- Business English
- TOEIC
SÉMINAIRES
- PPA’s touch & Pitch Parties
- Challenge Prospection & Social Selling
- Séminaire Digital
- DCF Challenge
- Business Trip
- Digital Fairs & Shows
5e année - Programme
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET STRATÉGIQUE
- Prospection & social selling
- Techniques de Prospection
- Techniques de Négociation
- Stratégie de réponse et soutenance d’offre
MARKETING ET COMMUNICATON
- Marketing digital
- Communication 360 ° et RP
GESTION D’ENTREPRISE
- E-commerce
- Droit du numérique et propriété intellectuelle
OUTILS DE COMMUNICATION
- Prise de parole
- PAO
- E-learning
- Mémoire
- Grand Oral Professionnel
SÉMINAIRES
- 54h Chrono Innovation et création d’entreprise
- International week
- Consulting week
- Challenge Négociation
- Leadership et Management
- Les rencontres privilèges de l’entrepreneuriat
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Etre titulaire d’une licence ou d’une certification professionnelle de niveau 6 et/ou avoir validé 180 ECST au titre de trois années d’enseignement supérieur dans les domaines du marketing, du commerce, de la communication, de la gestion ou des ressources humaines.
Alternance
4e année
Rentrée d'Octobre
De Octobre à Juillet: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Rentrée de Janvier
De Janvier à Décembre: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
5e année
Rentrée de septembre
De Septembre à Juillet: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Rentrée de janvier
De janvier à décembre: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
A partir du mois d'octobre pour la rentrée suivante et sont closes une fois les effectifs atteints, en fonction du nombre de places disponibles
Rentrée :
Septembre / Janvier
Déroulement de l’admission
Etape 1: Inscription au concours d'admission Etape 2: Etude du dossier scolaire Etape 3: Epreuves d'admission: test de connaissances et entretien individuel de motivation
PPA Admissions
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.