Présentation de la formation
Présentation de la formation
En 4ème et 5ème années, cinq spécialisations sont possibles. La spécialisation permettra à l’étudiant de devenir expert dans la conduite de projets informatiques d'envergure.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
SUP DE VINCI Bordeaux (33) 86 Cr de la Martinique, 33300 Bordeaux, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
• Product Owner • Chef de Projet IT • Consultant Métier • Responsable Plan Continuité d’Activité • Ingénieur commercial
Validation de la formation
Evaluation : contrôle continu Travaux pratiques. Mise en situation sur des cas concrets. QCM et examens oraux.
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
34471
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
- Stratégie d’entreprise – Démarche d’analyse stratégique
- Marketing des services – Catalogues des offres SI
- Semaine Campus de la spé Chef de Projet IT
- Définition du Product Backlog – PB
- Gestion de la Supply Chain
- Méthode SCRUM
- Pilotage de la qualité du projet, gestion des processus et des indicateurs
- Création de Users Stories – gestion des scénarios
- Gestion d’un ERP (Enterprise Resource Planning)
- Définition du Product Backlog – PB
- Méthode SCRUM
- Validation et approfondissement des objectifs de base d’un projet technique
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Après un BAC +3 (Niveau 6) validé Sélection : sur dossier, tests écrits suivant la spécialité choisie et entretien de motivation
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
Septembre/octobre
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
Sélection : sur dossier, tests écrits suivant la spécialité choisie et entretien de motivation
Thierry QUATRE
Directeur de campusAutres campus SUP DE VINCI
La formation est dispensée en alternance sur 3 autre(s) campus SUP DE VINCI.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.