Présentation de la formation
Présentation de la formation
Gérer les enjeux d’image et de réputation auxquels sont confrontées les entreprises et les institutions, que ce soit en agence ou directement au sein du service communication d’une société, fait partie intégrante de cette formation certifiante.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Paris (75) ESP Paris
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Cycle de fin de parcours, aucune poursuite d’études n’est privilégiée. Une admission directe en Mastère 2 Communication responsable & RSE ou Brand Strategy est toutefois envisageable dans le cadre d’un projet professionnel spécifique.
Débouchés professionnels :
Cette formation prépare aux métiers de : Directeur en stratégie de marque, Directeur de la communication, Chef de marque (Brand manager), Responsable communication, Responsable du service de presse, Chargé / Chargée des relations publiques...
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
38278
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Cours
・ Anglais (Global Exam)
・ Formations Visiplus
・ Stratégie de communication corporate
・ Rapport annuel et publications d’entreprise
・ Communication financière
・ Accompagnement de dirigeant
・ Affaires publiques et lobbying
・ Gestion de crise
・ Communication interne et conduite du changement
・ Marque employeur & expérience collaborateur
・ Management
・ ESG (Environmental, Social & Governance)
・ Géopolitique
・ English coaching
・ Pitch training
Réalisation de projets
・ Séminaire 1 : Communication politique
・ Séminaire 2 : Mécénat, sponsoring et partenariats
・ Compétition d’agences
・ Com’ for Climate
・ Projet 1 : Crisis
・ Projet 2 : Communication RSE
Insertion professionnelle
・ Livre blanc & Grand Entretien
・ Alternance en entreprise
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Avoir suivi une formation de niveau BAC +3, prioritairement dans les domaines du marketing ou de la communication et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Mastères 1 privilégiés à l'ESP : - Mastère 1 Influence, réputation & événementiel - Mastère 1 Concept, digital content & planning stratégique Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Mastère 1 Cycle intensif : 6 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.
Alternance
Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
La rentrée à l'ESP a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations
Axelle Azon
Conseillère formation ESP ParisAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP
La formation est dispensée en alternance sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.