Présentation de la formation

Mastère Communication corporate & institutionnelle

Présentation de la formation

Gérer les enjeux d’image et de réputation auxquels sont confrontées les entreprises et les institutions, que ce soit en agence ou directement au sein du service communication d’une société, fait partie intégrante de cette formation certifiante.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lille (59) 58 All. Marie-Thérèse Vicot Lhermitte, 59000 Lille, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Cycle de fin de parcours, aucune poursuite d’études n’est privilégiée. Une admission directe en Mastère 2 Communication responsable & RSE ou Brand Strategy est toutefois envisageable dans le cadre d’un projet professionnel spécifique.

Débouchés professionnels :

Cette formation prépare aux métiers de : Directeur en stratégie de marque, Directeur de la communication, Chef de marque (Brand manager), Responsable communication, Responsable du service de presse, Chargé / Chargée des relations publiques...

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

38278

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Cours

・ Anglais (Global Exam)
・ Formations Visiplus
・ Stratégie de communication corporate
・ Rapport annuel et publications d’entreprise
・ Communication financière
・ Accompagnement de dirigeant
・ Affaires publiques et lobbying
・ Gestion de crise
・ Communication interne et conduite du changement
・ Marque employeur & expérience collaborateur
・ Management
・ ESG (Environmental, Social & Governance)
・ Géopolitique
・ English coaching
・ Pitch training

Réalisation de projets

・ Séminaire 1 : Communication politique
・ Séminaire 2 : Mécénat, sponsoring et partenariats
・ Compétition d’agences
・ Com’ for Climate
・ Projet 1 : Crisis
・ Projet 2 : Communication RSE

Insertion professionnelle

・ Livre blanc & Grand Entretien
・ Alternance en entreprise

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Avoir suivi une formation de niveau BAC +3, prioritairement dans les domaines du marketing ou de la communication et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Mastères 1 privilégiés à l'ESP : - Mastère 1 Influence, réputation & événementiel - Mastère 1 Concept, digital content & planning stratégique Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Mastère 1 Cycle intensif : 6 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.

Alternance

Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée : La rentrée à l'ESP a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations

En savoir plus

David Conrad

Conseiller formation ESP Lille
Contacter par mail
Ou

Autres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP

La formation est dispensée en alternance sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Paris (75)

ESP Paris
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Bordeaux (33)

11 Pl. de la Frm Richemont, 33000 Bordeaux, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lyon (69)

La Tannerie, 181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Toulouse (31)

85 Av. de Grande Bretagne, 31300 Toulouse, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Toulouse (31)

85 Av. de Grande Bretagne, 31300 Toulouse, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.