Présentation de la formation
Présentation de la formation
Cette formation vous ouvre les portes de la communication stratégique dans le domaine des affaires publiques et de la politique, en collectivité, dans une structure politique ou encore au sein des institutions gouvernementales.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Nantes (44) 3 Rue Fulton, 44000 Nantes, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Cycle de fin de parcours, aucune poursuite d’études n’est privilégiée. Une admission directe en Mastère 2 Communication corporate & institutionnelle est toutefois envisageable dans le cadre d’un projet professionnel spécifique.
Débouchés professionnels :
Cette formation prépare aux métiers de : Directeur en stratégie de marque, Directeur de la communication, Responsable communication, Assistant / Assistante parlementaire, Assistant / Assistante relations publiques, Responsable du service de presse..
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
38278
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Cours
・ Communication politique, médias & société
・ Affaires publiques & lobbying
・ Médias & actualité politique
・ Communication politique & transition écologique
・ Communication de l’action publique
・ Institutions françaises & européennes
・ Les grands enjeux de l’économie française
・ Cadre juridique
・ Ethique & déontologie en politique
・ Géopolitique & diplomatie
・ Atelier d’écriture politique
・ Media training
・ Management
・ ESG (Environmental, Social & Governance)
・ English Coaching
・ Pitch Training
Séminaire & Workshops
・Workshop : Le Grand Débat
・Séminaire : Marketing électoral
Compétitions & Projets
・Compétition d’agences M2
・Com’ for Climate
・Projet : Crisis
・Projet : Stratégie marketing territorial
E-learning
・Anglais
・Soft Skills
・Marketing responsable
Insertion professionnelle
・Coaching livre blanc & grand entretien
・Alternance en entreprise (12 mois)
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Avoir suivi une formation de niveau BAC +3, prioritairement dans les domaines du marketing ou de la communication et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Mastères 1 privilégiés à l'ESP : - Mastère 1 Influence, réputation & événementiel - Mastère 1 Concept, digital content & planning stratégique Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Mastère 1 Cycle intensif : 6 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.
Alternance
Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
La rentrée à l'ESP a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations
Adriano De Oliveira
Conseiller formation ESP NantesAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP
La formation est dispensée en alternance sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.