Présentation de la formation
Présentation de la formation
Tout en découvrant le rôle d’une entreprise à missions, la mise en place d’une pratique responsable dans la gestion de projets fait partie intégrante du programme de formation (de la communication à la budgétisation, jusqu’à l’obtention de labels).
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Paris (75) ESP Paris
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Cycle de fin de parcours, aucune poursuite d’études n’est privilégiée. Une admission directe en Mastère 2 Communication corporate & institutionnelle ou Brand Strategy est toutefois envisageable dans le cadre d’un projet professionnel spécifique.
Débouchés professionnels :
Cette formation prépare aux métiers de : Directeur en stratégie de marque, Directeur de la communication, Responsable marketing, Responsable communication, Chargé / Chargée de communication, Responsable communication RSE...
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
38278
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Cours
・ Anglais (Global Exam)
・ Formations Visiplus
・ Planning stratégique : récits de marque et nouveaux imaginaires
・ Certifications et labels
・ Mesurer l’empreinte carbone dans la communication
・ Ecosystème des ONG
・ Le rôle d’une entreprise à mission
・ Géopolitique
・ Management, diversité & inclusion
・ RSE & engagement collaborateur
・ Communication de crise
・ Supply chain & retail durable
・ Management
・ English coaching
・ Pitch training
Réalisation de projets
・ Séminaire 1 : Mécénat & fondations
・ Séminaire 2 : Smart city
・ Compétitions d’agences
・ Com’ for Climate
・ Projet 1 : Crisis
・ Projet 2 : Audit RSE de la marque
Insertion professionnelle
・ Livre blanc & Grand Entretien
・ Alternance en entreprise
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Avoir suivi une formation de niveau BAC +3, prioritairement dans les domaines du marketing ou de la communication et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Mastères 1 privilégiés à l'ESP : - Mastère 1 Communication responsable & RSE Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Mastère 1 Cycle intensif : 6 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.
Alternance
Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
La rentrée à l'ESP a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations
Axelle Azon
Conseillère formation ESP ParisAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP
La formation est dispensée en alternance sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.