Présentation de la formation
Présentation de la formation
L’accent sera mis sur la maîtrise des langages de programmation, sur la pratique des outils de data visualization, sur la modélisation et la gestion des données. Vous passerez également plusieurs certifications (Google Analytics, AT Internet…)
Niveaux d’entrée
BAC+4
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD Nantes (44) 3 Rue Fulton, 44000 Nantes, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Manager de projet digital Product owner/manager de produit Manager web marketing Ux manager Responsable communication digitale Responsable e-commerce Analyste d’application Data Manager Data Marketeur Consultant data Performance analyst Web Analyst
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
34758
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Le programme de formation de Mastère 2 s'articule comme suit :
COURS & CONFÉRENCES
- Parcours digitalisé
- Cycle de conférence
- Business intelligence
- Business model et budgétisation
- Langage de programmation
- Machine learning et introduction à l’IA
- Management
- Marketing prédictif
- Open data
- Plateformes et logiciels data
- Réconciliation & onboarding
- Segmentation & enrichissement des données
RÉALISATION DE PROJETS
- Hackathon
- Projet transformation digitale
- AI week
- CRM week
- Séminaire : vers un numérique durable
- Workshop data program
INSERTION PROFESSIONNELLE
- Grand entretien & livre blanc
- Alternance en entreprise (12 mois)
Les admissions en Mastère se font sur entretien exclusivement, accompagné d’une étude de cas en lien avec la spécialité choisie. L'ESD propose un Mastère 1 Data Marketing, dont vous pouvez retrouver le programme ci-dessous :
COURS & CONFÉRENCES
- Business English
- Data analyse
- Data vizualisation
- E-commerce
- Cycle de conférence
- Langage de programmation
- Marketing automation
- Méthodes de collecte, d’agrégation & de réconciliation
- Paid Media (SEA & social ads)
- Parcours digitalisé
- Plateformes et logiciels data
RÉALISATION DE PROJETS
- Hackathon
- Projet e-commerce
- Projet web agency
- Séminaire Data Analytics (et certification AT internet)
- Séminaire de rentrée : l’opportunité de la data au service du marketing
- Séminaire RGPD (certification Axeptio)
- Workshop data vizualisation
INSERTION PROFESSIONNELLE
- Alternance en entreprise (12 mois)
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+4
Les admissions en Mastère se font sur entretien exclusivement, accompagné d’une étude de cas en lien avec la spécialité choisie. Ces admissions sont réservées aux étudiants ayant suivi une formation de niveau BAC +3 (pour une admission en Mastère 1) ou BAC+4 (pour une admission en Mastère 2), prioritairement dans les domaines du marketing, du numérique ou du design (selon la spécialité choisie). Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre notre Mastère 1 Cycle intensif.
Alternance
Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+4
Inscription :
Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
La rentrée à l'ESD a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations, et février pour la rentrée décalée
Elina Chervy
Conseillère formationAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD
La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DU DIGITAL - ESD.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.