Labels et accréditations

Présentation de la formation

Mastère Directeur de projet image et communication

Présentation de la formation

Le mastère Directeur de projet image et communication est un cursus de deux en alternance qui vous permet de développer une véritable expertise pour accéder à des carrières passionnantes dans le secteur du digital.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

EDTA SORNAS Paris (75) Campus des chasseurs

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

Majeure Direction Artistique Digitale Directeur de création Chef de projet graphique Responsable identité visuelle Majeure Stratégie en Communication Digitale Social media manager Concepteur-rédacteur web Chef de projet digital Traffic manager

Validation de la formation

Tout au long du mastère, les cours sont évalués en contrôle continue avec parfois un examen supplémentaire en fin de module pour vérifier la bonne maîtrise d’un ensemble de connaissances ou de compétences.

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

RNCP35593

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Ce bac+5 permet d’approfondir les enseignements du bachelor Responsable projet de communication tout en apportant de nouvelles compétences techniques et une réflexion stratégique approfondie grâce aux enseignements dispensés par des professionnels.

Matières clés communes

  • Branding de marque
  • RSE
  • Culture d’entreprise et culture de la communication
  • La vidéo live
  • Management
  • Digital Skills
  • Innovation et prospective
  • Droit de la propriété intellectuelle

Les étudiants choisissent également une des deux majeures ci-desous :

Majeure Direction artistique digitale

En communication, les créateurs de contenus visuels doivent savoir viser juste pour réaliser des productions à la fois originales et pertinentes pour répondre pleinement aux objectifs d’une marque ou à la demande d’un client. Il est nécessaire de savoir conduire un projet parfois multi-support et de construire une proposition stratégie fine. Cette vision est celle portée par les directeurs et directrices artistiques à travers leur culture, leur capacité d’analyse et leur force de créativité. Elle prend vie dans les agences de communication au service de leurs clients ou au sein d’équipes créatives directement chez l’annonceur.

La majeure Direction artistique digital développe deux socles de compétences aujourd’hui indispensables pour les professionnels de la communication visuelle. Celles permettant d’être un créatif performant et pertinent et celles donnant toutes les compétences d’un chef de projet au service de la communication des entreprises.

MATIÈRES CLÉS

  • Histoire de l’art
  • UX/UI Design
  • Studio de création
  • Packaging
  • Création pour la réalité virtuelle et la réalité mixte
  • Identité graphique de marque

Majeure Stratégie en communication digitale

Le numérique s’est installé depuis longtemps dans notre quotidien. Toujours riche d’opportunités, il nécessite cependant une réelle expertise pour en exploiter toutes les facettes : réseaux sociaux, contenus, référencement, publicité… Autant de canaux qui peuvent s’intégrer dans une stratégie de communication digitale créative et s’appuyant sur les bonnes données. Pour ceux souhaitant embrasser cette carrière, une connaissance superficielle du secteur et n’est plus suffisante pour devenir un professionnel aguerri.

Avec une connaissance approfondie du web, de la communication et des différents métiers évoluant au sein de ces domaines, toutes les clés sont là pour concevoir des stratégies performantes, capables de toucher et faire agir les bons publics.

MATIÈRES CLÉS

  • Customer Relationship Management
  • Sales automations
  • Relations influenceurs
  • Inbound Marketing
  • Marketing Digital
  • Google Data Studio
  • Analyse et ROI
     

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Baccalauréat ou équivalent Maîtrise de la langue française (niveau B2) Appétence pour les outils numériques, la communication et le design. Diplôme validé de niveau 6 (Bac +3) dans le domaine de la communication

Stages

En formation initiale des périodes de stages obligatoires ont lieu en 1e et 2e année. Un minimum de 12 semaines par an est prévu dans le programme. 

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : Toute l'année
Rentrée : Septembre

Déroulement de l’admission

La candidature au mastère stratégie en communication digitale se fait au travers d’un dossier de candidature et d’un entretien de motivation.

Frais de scolarité

  • 1re année : 7 500 € (au comptant) frais d’inscription inclus
  • 2e année : 8 000 € (au comptant) frais d’inscription inclus.
En savoir plus

Suzanne Debonnaire

Responsable des admissions
Contacter par mail
Ou

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Ce bac+5 permet d’approfondir les enseignements du bachelor Responsable projet de communication tout en apportant de nouvelles compétences techniques et une réflexion stratégique approfondie grâce aux enseignements dispensés par des professionnels.

Matières clés communes

  • Branding de marque
  • RSE
  • Culture d’entreprise et culture de la communication
  • La vidéo live
  • Management
  • Digital Skills
  • Innovation et prospective
  • Droit de la propriété intellectuelle

Les étudiants choisissent également une des deux majeures ci-desous :

Majeure Direction artistique digitale

En communication, les créateurs de contenus visuels doivent savoir viser juste pour réaliser des productions à la fois originales et pertinentes pour répondre pleinement aux objectifs d’une marque ou à la demande d’un client. Il est nécessaire de savoir conduire un projet parfois multi-support et de construire une proposition stratégie fine. Cette vision est celle portée par les directeurs et directrices artistiques à travers leur culture, leur capacité d’analyse et leur force de créativité. Elle prend vie dans les agences de communication au service de leurs clients ou au sein d’équipes créatives directement chez l’annonceur.

La majeure Direction artistique digital développe deux socles de compétences aujourd’hui indispensables pour les professionnels de la communication visuelle. Celles permettant d’être un créatif performant et pertinent et celles donnant toutes les compétences d’un chef de projet au service de la communication des entreprises.

MATIÈRES CLÉS

  • Histoire de l’art
  • UX/UI Design
  • Studio de création
  • Packaging
  • Création pour la réalité virtuelle et la réalité mixte
  • Identité graphique de marque

Majeure Stratégie en communication digitale

Le numérique s’est installé depuis longtemps dans notre quotidien. Toujours riche d’opportunités, il nécessite cependant une réelle expertise pour en exploiter toutes les facettes : réseaux sociaux, contenus, référencement, publicité… Autant de canaux qui peuvent s’intégrer dans une stratégie de communication digitale créative et s’appuyant sur les bonnes données. Pour ceux souhaitant embrasser cette carrière, une connaissance superficielle du secteur et n’est plus suffisante pour devenir un professionnel aguerri.

Avec une connaissance approfondie du web, de la communication et des différents métiers évoluant au sein de ces domaines, toutes les clés sont là pour concevoir des stratégies performantes, capables de toucher et faire agir les bons publics.

MATIÈRES CLÉS

  • Customer Relationship Management
  • Sales automations
  • Relations influenceurs
  • Inbound Marketing
  • Marketing Digital
  • Google Data Studio
  • Analyse et ROI
     

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Baccalauréat ou équivalent Maîtrise de la langue française (niveau B2) Appétence pour les outils numériques, la communication et le design. Diplôme validé de niveau 6 (Bac +3) dans le domaine de la communication

Alternance

Le rythme de l’alternance est de 3 semaines en entreprise pour 1 semaine à l’école (calendrier disponible sur demande).

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : Toute l'année
Rentrée : Septembre

Déroulement de l’admission

La candidature au mastère stratégie en communication digitale se fait au travers d’un dossier de candidature et d’un entretien de motivation.

Frais de scolarité

Frais pris en charge par l'entreprise et l'OPCO, l'étudiant n'aura pas de frais de scolarité à payer et recevra un salaire.

En savoir plus

Suzanne Debonnaire

Responsable des admissions
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.