Présentation de la formation
Présentation de la formation
Avec ce Mastère, piloter de A à Z des campagnes et dispositifs de communication (du brief à l’exécution en passant par le pitch agence et la recommandation) n’aura plus de secret pour vous.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lille (59) 58 All. Marie-Thérèse Vicot Lhermitte, 59000 Lille, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Cycle de fin de parcours, aucune poursuite d’études n’est privilégiée. Une admission directe en Mastère 2 Brand Strategy est toutefois envisageable dans le cadre d’un projet professionnel spécifique.
Débouchés professionnels :
Directeur artistique, graphiste, digital designer, webdesigner...
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
38278
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Cours
・ Anglais (Global Exam)
・ Formations Visiplus
・ Planning Stratégique
・ Concept & Insight
・ Culture Créative
・ Direction Artistique & Team Créatif
・ Design graphique
・ Composition & Typographie
・ Brand Content
・ Veille technologique
・ Motion
・ Web Design & UI
・ English Coaching
・ Pitch training
Réalisation de projets
・ Workshop 1 : Vidéo
・ Workshop 2 : Shooting
・ Workshop 3 : Edition et packaging
・ Séminaire : Scénographie
・ Compétition d’agences (interpromo)
・ Concours (Club des DA, Nikon Festival, Chatons d’Or…)
・ Com’ for Climate
Insertion professionnelle
・ Suivi du book
・ Alternance en entreprise
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Avoir suivi une formation de niveau BAC +3, prioritairement dans les domaines du design, du marketing ou de la communication et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Mastère 1 ESP privilégié : Direction artistique & digital design Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Mastère 1 Cycle intensif : 6 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné
Alternance
Alternance (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) :
1 jour à l’école / 4 jours en entreprise
+ 8 semaines de séminaires et projets à l’école.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Les admissions sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée
Rentrée :
La rentrée à l'ESP a lieu entre mi-septembre et mi-octobre, selon les formations
David Conrad
Conseiller formation ESP LilleAutres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP
La formation est dispensée en alternance sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.