Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le manager des organisations exerce dans tous les secteurs d’activités. Ce métier renvoie notamment aux dirigeants de grands groupes ayant plusieurs centaines de milliers de salariés et à ceux qui travaillent seuls, etc.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
Icademie Bouc-Bel-Air (13) ICADEMIE Aix-en-Provence 415 Av. des Chabauds, 13320 Bouc-Bel-Air, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Cette certification professionnelle vous donne les clés pour être rapidement opérationnel sur le marché de l’emploi.
Débouchés professionnels :
• Chef d’entreprise, créateur ou repreneur d’entreprise • Directeur général de filiale • Directeur membre du comité de direction • Directeur fonctionnel (commercial, marketing, juridique, finance, ressources humaines, supply chain, logistique, etc)
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
Formes d’enseignement
La formation est proposée en enseignement mixte
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Formation non dispensée en alternance sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
Année 1 :
- Culture et management d’entreprise
- Gestion des ressources humaines et des organisations
- Enseignement de spécialité au choix
- Spécialité n°1 : Stratégie digitale et e-business
- Spécialité n°2 : Techniques bancaires et financières
- Spécialité n°3 : Marketing et développement commercial
Les entreprises, la concurrence et l’Europe- Anglais
- Mission professionnelle
Année 2 :
- Stratégies et environnement géopolitique, économique et juridique
- Management et stratégie des organisations
- Enseignement de spécialité au choix
- Spécialité n°1 : Stratégie digitale et e-business
- Spécialité n°2 : Techniques bancaires et financières
- Spécialité n°3 : Marketing et développement commercial
- Anglais
- Thèse professionnelle
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes : • Maîtriser les outils bureautiques et Internet • Maîtriser la langue française Intégration en 1ère année : Être titulaire d’un Bac+3 (180 crédits ECTS) Être titulaire d’un Bac et justifier d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle à temps plein dont 2 en lien avec la certification visée Intégration directe en 2ème année : Être titulaire d’un Bac+4 (240 crédits ECTS) en lien avec la certification visée
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
Nous consulter pour connaître les dates des sessions.
Rentrée :
Le délai d’accès à la formation est habituellement de 6 jours après validation complète de votre dossier.
Aix-en-Provence ICADEMIE
Autres campus Icademie
La formation est dispensée en mixte sur 3 autre(s) campus Icademie.