Mastère Européen Management et Stratégie d'Entreprise et Manager des Organisations

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Présentation de la formation

Mastère Européen Management et Stratégie d'Entreprise et Manager des Organisations

Présentation de la formation

Le cursus vise à former des managers capables d’appréhender les enjeux commerciaux et environnementaux d’une entreprise d’aujourd’hui au travers de ses dimensions financières, humaines et marketing.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

ECOLE GRANDJEAN Strasbourg (67) 8 Rue de Londres, 67000 Strasbourg, France

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

Les débouchés sont multiples en termes de postes et de secteurs d’activités, le Manager des Organisations peut exercer dans les domaines du Marketing, du Management, du Développement commercial ou de la Gestion.

Validation de la formation

Double diplôme Européen, dont un Titre Professionnel certifié RNCP de niveau 7 (BAC+5) RNCP35280, reconnu par l’État et proposé en partenariat avec l’établissement FEDE. L'obtention du diplôme se fait par la réussite de l'examen final.

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

RNCP35280

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Management, RH et gestion appliquée 

• Comptabilité générale et analytique, Analyse des équilibres économiques, Mathématiques financières, Fiscalité et Droit des Affaires, Ressources humaines, Communication, négociation 

Marketing 

• Les fondements du Marketing, le Marché et son environnement, Plan marketing 

Marketing International 

• Spécificités du Marketing à l’international, Spécificités des stratégies Européennes, Douane et logistique, paiements internationaux, Géomarketing et géostratégie 

Innovation 

• Gestion de l’innovation et développement de l’entreprise, Intégration de l’innovation dans la stratégie Marketing 

Entreprises, concurrence et Europe 

• Analyse de l’activité économique, Concepts d’entreprise et de concurrence, Marché ( marché géographique et marché de produits), Positions sur le marché et règles de concurrence, Action communautaire en matière de concurrence, Règles de concurrence applicables aux Etats membres, Marché intérieur de l’entreprise 

Langue Vivante Européenne 

• Anglais 

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Cette formation est réservée aux titulaires d’un Bac +3 (ou de 180 crédits ECTS) ayant réussi l'entretien et le test d'admissibilité.

Stages

En formation initiale, 14 semaines de stage doivent être réalisées. 

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : L'inscription est ouverte à partir du second semestre.
Rentrée : La rentrée a lieu en octobre.
Frais de dossier : Les frais de dossier sont de 25 Euros.

Déroulement de l’admission

Le processus d'admission se déroule en deux étapes. La première est l'étude du dossier de candidature, la seconde est composée d'un test et d'un entretien d'admissibilité.

Frais de scolarité

En formation initiale, l'Ecole Grandjean s'attache à respecter une politique sociale active. Une réduction des frais de scolarité est accordée après examen dès justificatifs. Pour obtenir les tarifs veuillez nous contacter. 

En savoir plus

Gaëlle Willem--Levrier

Conseillère pédagogique
Contacter par mail

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Management, RH et gestion appliquée 

• Comptabilité générale et analytique, Analyse des équilibres économiques, Mathématiques financières, Fiscalité et Droit des Affaires, Ressources humaines, Communication, négociation 

Marketing 

• Les fondements du Marketing, le Marché et son environnement, Plan marketing 

Marketing International 

• Spécificités du Marketing à l’international, Spécificités des stratégies Européennes, Douane et logistique, paiements internationaux, Géomarketing et géostratégie 

Innovation 

• Gestion de l’innovation et développement de l’entreprise, Intégration de l’innovation dans la stratégie Marketing 

Entreprises, concurrence et Europe 

• Analyse de l’activité économique, Concepts d’entreprise et de concurrence, Marché ( marché géographique et marché de produits), Positions sur le marché et règles de concurrence, Action communautaire en matière de concurrence, Règles de concurrence applicables aux Etats membres, Marché intérieur de l’entreprise 

Langue Vivante Européenne 

• Anglais 

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Cette formation est réservée aux titulaires d’un Bac +3 (ou de 180 crédits ECTS) ayant réussi l'entretien et le test d'admissibilité. Pour suivre la formation en alternance il est nécessaire de signer un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Sans contrats, il est possible de débuter la formation en formation initiale.

Alternance

Le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation permettent de suivre une formation en alternance. L'étudiant travaille et suit des études en même temps.

Le rythme des cours dans le cadre de la formation est de 2 jours de cours par semaine.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : L'inscription est ouverte à partir du second semestre.
Rentrée : La rentrée a lieu en octobre.
Frais de dossier : Il n'y a pas de frais de dossier pour les candidatures en alternance.

Déroulement de l’admission

L'accès à la formation se déroule en trois étapes. La première étape est l'étude du dossier de candidature. La deuxième étape consiste en un test et un entretien d'admissibilité. La troisième étape est l'aide au processus de recherche de l'enterprise

Frais de scolarité

En alternance, les frais de scolarité ne sont pas à la charge de l'étudiant.

En savoir plus

Gaëlle Willem--Levrier

Conseillère pédagogique
Contacter par mail

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.