Présentation de la formation

Présentation de la formation

L'IA maîtrise la relation commerciale, la prospection, le suivi de prestation et la fidélisation. Il fait l’interface entre le client et ses équipes techniques. De l’initiation du contact à la production marketing, il mène à bien le projet.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

ERUDIS FORMATION Avignon (84) 95C Allée Camille Claudel Agroparc, 84140 Avignon, France

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

34627

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

BLOC 1 – ANALYSE DES ENJEUX STRATÉGIQUES DE L’ENTREPRISE 

Objectifs : • Analyser la stratégie, la vision, les missions et les valeurs de l’entreprise • Comprendre le fonctionnement du parcours d’achat du client et son mode de réflexion • Identifier et comprendre les concurrents directs et indirects • Réaliser une veille sectorielle, concurrentielle et médiatique

 BLOC 2 – DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L’ENTREPRISE 

Objectifs : • Identifier les cibles commerciales afin de personnaliser l’approche commerciale • Analyser et comprendre la structure de son portefeuille clients • Elaborer un plan d’actions commerciales • Construire des outils commerciaux et des supports de communication • Communiquer les informations clients auprès des parties prenantes • Analyser les composantes d’un contrat de vente et relever les écueils • Planifier des actions commerciales et événementielles pour déployer la stratégie commerciale en mesurant la rentabilité et le risque de chaque action 

BLOC 3 – GESTION D’UN PORTEFEUILLE CLIENTS ET DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Objectifs : • Maîtriser les canaux de prospection traditionnels • Interagir avec ses prospects • Maîtriser les canaux de prospection digitale • Engager des actions de social selling • Gérer les prescripteurs et apporteurs d’affaires rentables • Mener une négociation commerciale complexe dans un cadre Business to Business ou Grands Comptes • Identifier les règles de négociation à l’international Répondre à un appel d’offres 

BLOC 4 – PILOTAGE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE 

Objectifs : • Sélectionner les indicateurs de performance les plus adéquats • Piloter le développement commercial • Analyser la stratégie commerciale au contact du terrain • Organiser l’activité commerciale quotidienne • Intégrer la gestion de l’information client dans le processus de gestion du client 

BLOC 5 – MANAGEMENT ET GESTION DES RELATIONS PROFESSIONNELLES AVEC L’ECOSYSTEME

 Objectifs : • Organiser le fonctionnement d’une équipe commerciale au quotidien • Améliorer continuellement l’ensemble des processus clients • Communiquer les informations et retours clients avec l’ensemble des parties prenantes • Délivrer des messages clés en affirmant sa posture de business partner auprès de sa hiérarchie • Renforcer son rôle transversal avec les directions et services concernés (marketing, communication...) • Développer son adaptabilité à des environnements multiculturels et son ouverture d’esprit

 ANGLAIS PROFESSIONNEL Préparation et passage du TOEIC Global Exam Plateforme anglais SOFT SKILLS Ateliers et mise en situation des compétences comportementales en entreprise 

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE Les principes, les outils, application de l’IA dans la négociation commerciale

 RESSOURCES HUMAINES Généralités sur le contrat de travail, les droits et devoirs du salarié 

ENTRETIEN DE RECRUTEMENT (Atelier de techniques de recherches d’emploi)

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

PRÉREQUIS Être titulaire • D’un diplôme Bac + 3 • Ou d’une certification professionnelle de niveau 6 validé

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : février - octobre
Rentrée : octobre

En savoir plus

ERUDIS FORMATION

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Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.