Présentation de la formation
Présentation de la formation
L'IA maîtrise la relation commerciale, la prospection, le suivi de prestation et la fidélisation. Il fait l’interface entre le client et ses équipes techniques. De l’initiation du contact à la production marketing, il mène à bien le projet.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
ERUDIS FORMATION Avignon (84) 95C Allée Camille Claudel Agroparc, 84140 Avignon, France
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
34627
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
BLOC 1 – ANALYSE DES ENJEUX STRATÉGIQUES DE L’ENTREPRISE
Objectifs : • Analyser la stratégie, la vision, les missions et les valeurs de l’entreprise • Comprendre le fonctionnement du parcours d’achat du client et son mode de réflexion • Identifier et comprendre les concurrents directs et indirects • Réaliser une veille sectorielle, concurrentielle et médiatique
BLOC 2 – DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L’ENTREPRISE
Objectifs : • Identifier les cibles commerciales afin de personnaliser l’approche commerciale • Analyser et comprendre la structure de son portefeuille clients • Elaborer un plan d’actions commerciales • Construire des outils commerciaux et des supports de communication • Communiquer les informations clients auprès des parties prenantes • Analyser les composantes d’un contrat de vente et relever les écueils • Planifier des actions commerciales et événementielles pour déployer la stratégie commerciale en mesurant la rentabilité et le risque de chaque action
BLOC 3 – GESTION D’UN PORTEFEUILLE CLIENTS ET DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Objectifs : • Maîtriser les canaux de prospection traditionnels • Interagir avec ses prospects • Maîtriser les canaux de prospection digitale • Engager des actions de social selling • Gérer les prescripteurs et apporteurs d’affaires rentables • Mener une négociation commerciale complexe dans un cadre Business to Business ou Grands Comptes • Identifier les règles de négociation à l’international Répondre à un appel d’offres
BLOC 4 – PILOTAGE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
Objectifs : • Sélectionner les indicateurs de performance les plus adéquats • Piloter le développement commercial • Analyser la stratégie commerciale au contact du terrain • Organiser l’activité commerciale quotidienne • Intégrer la gestion de l’information client dans le processus de gestion du client
BLOC 5 – MANAGEMENT ET GESTION DES RELATIONS PROFESSIONNELLES AVEC L’ECOSYSTEME
Objectifs : • Organiser le fonctionnement d’une équipe commerciale au quotidien • Améliorer continuellement l’ensemble des processus clients • Communiquer les informations et retours clients avec l’ensemble des parties prenantes • Délivrer des messages clés en affirmant sa posture de business partner auprès de sa hiérarchie • Renforcer son rôle transversal avec les directions et services concernés (marketing, communication...) • Développer son adaptabilité à des environnements multiculturels et son ouverture d’esprit
ANGLAIS PROFESSIONNEL Préparation et passage du TOEIC Global Exam Plateforme anglais SOFT SKILLS Ateliers et mise en situation des compétences comportementales en entreprise
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE Les principes, les outils, application de l’IA dans la négociation commerciale
RESSOURCES HUMAINES Généralités sur le contrat de travail, les droits et devoirs du salarié
ENTRETIEN DE RECRUTEMENT (Atelier de techniques de recherches d’emploi)
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
PRÉREQUIS Être titulaire • D’un diplôme Bac + 3 • Ou d’une certification professionnelle de niveau 6 validé
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
février - octobre
Rentrée :
octobre
ERUDIS FORMATION
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.