Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le Mastère International Business forme des professionnels bilingues capables de participer à l’optimisation de la stratégie internationale d’une entreprise.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
PPA Business school Paris (75) 28-32 Rue de l'Amiral Mouchez, 75014 Paris, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Directeur import/export Responsable de filiales étrangères Business développeur Acheteur international Responsable de zone Consultant commerce international
Validation de la formation
La validation de l'ensemble des blocs de compétences permet l'obtention d'une certification professionnelle de niveau 7, enregistrée au RNCP.
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
37738
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
4e année - Programme
INTERNATIONAL MANAGEMENT
- European and Asian markets
- Country Risk Management & Business economic
- Ethics & RSE
- Geopolitic
INTERNATIONAL MARKETING STRATEGY
- Strategic marketing
- Communication strategy
- International Brand management
LANGUES
- English : TOEIC (800)
- Practice English
- LV2 obligatoire : espagnol ou chinois
SÉMINAIRES
- PPA’s touch & Pitch Parties
- Prospecting Challenge & Social Selling
- Entrepreneuship
- Digital week
- Dublin Business Trip
- Human Project
5e année - Programme
INTERNATIONAL MARKETS
- Geopolitic
- International negotiation
- International trade and Customs
- Cross cultural management
- Human ressources management
STRATEGIC MANAGEMENT
- International Key account management
- Marketing ethics and corporate social responsibility / Lobbying / Politics
- Consumer & market demand
- International developpment strategy : future of global economy/challenges
- Communication on social network
- Licensing, franchising & other contractual distribution strategy; IDE & Collaborate venture
INTERNATIONAL MANAGEMENT
- Tender offers
- Initiation Bloomberg
- Engineering & financing International project
LANGUES
- English : TOEIC (800)
- Practice English
- LV2 obligatoire : espagnol ou chinois
SÉMINAIRES
- Chrono Innovation et création d’entreprise
- International week
- Consulting week
- Challenge Négociation
- Leadership et Management
- Mémoire
- Grand Oral Professionnel
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Etre titulaire d’une licence ou d’une certification professionnelle de niveau 6 et/ou avoir validé 180 ECST au titre de trois années d’enseignement supérieur dans les domaines du marketing, du commerce, de la communication, de la gestion ou des ressources humaines.
Alternance
4e année
Rentrée d'Octobre
De Octobre à Juillet: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Rentrée de Janvier
De Janvier à Décembre: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
5e année
Rentrée de septembre
De Septembre à Juillet: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Rentrée de janvier
De janvier à décembre: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
A partir du mois d'octobre pour la rentrée suivante et sont closes une fois les effectifs atteints, en fonction du nombre de places disponibles
Rentrée :
Septembre / Janvier
Déroulement de l’admission
Etape 1: Inscription au concours d'admission Etape 2: Etude du dossier scolaire Etape 3: Epreuves d'admission: test de connaissances et entretien individuel de motivation
PPA Admissions
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.