Labels et accréditations

Présentation de la formation

Présentation de la formation

Le Mastère International Business forme des professionnels bilingues capables de participer à l’optimisation de la stratégie internationale d’une entreprise.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

PPA Business school Paris (75) 28-32 Rue de l'Amiral Mouchez, 75014 Paris, France

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

Directeur import/export Responsable de filiales étrangères Business développeur Acheteur international Responsable de zone Consultant commerce international

Validation de la formation

La validation de l'ensemble des blocs de compétences permet l'obtention d'une certification professionnelle de niveau 7, enregistrée au RNCP.

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

37738

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

4e année - Programme

INTERNATIONAL MANAGEMENT

  • European and Asian markets
  • Country Risk Management & Business economic
  • Ethics & RSE
  • Geopolitic

INTERNATIONAL MARKETING STRATEGY

  • Strategic marketing
  • Communication strategy
  • International Brand management

LANGUES

  • English : TOEIC (800)
  • Practice English
  • LV2 obligatoire : espagnol ou chinois

SÉMINAIRES

  • PPA’s touch & Pitch Parties
  • Prospecting Challenge & Social Selling
  • Entrepreneuship
  • Digital week
  • Dublin Business Trip
  • Human Project

 

5e année - Programme

INTERNATIONAL MARKETS

  • Geopolitic
  • International negotiation
  • International trade and Customs
  • Cross cultural management
  • Human ressources management

STRATEGIC MANAGEMENT

  • International Key account management
  • Marketing ethics and corporate social responsibility / Lobbying / Politics
  • Consumer & market demand
  • International developpment strategy : future of global economy/challenges
  • Communication on social network
  • Licensing, franchising & other contractual distribution strategy; IDE & Collaborate venture

INTERNATIONAL MANAGEMENT

  • Tender offers
  • Initiation Bloomberg
  • Engineering & financing International project

LANGUES

  • English : TOEIC (800)
  • Practice English
  • LV2 obligatoire : espagnol ou chinois

SÉMINAIRES

  • Chrono Innovation et création d’entreprise
  • International week
  • Consulting week
  • Challenge Négociation
  • Leadership et Management
  • Mémoire
  • Grand Oral Professionnel

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Etre titulaire d’une licence ou d’une certification professionnelle de niveau 6 et/ou avoir validé 180 ECST au titre de trois années d’enseignement supérieur dans les domaines du marketing, du commerce, de la communication, de la gestion ou des ressources humaines.

Alternance

4e année

Rentrée d'Octobre

De Octobre à Juillet: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Rentrée de Janvier

De Janvier à Décembre: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

5e année

Rentrée de septembre

De Septembre à Juillet: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Rentrée de janvier

De janvier à décembre: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : A partir du mois d'octobre pour la rentrée suivante et sont closes une fois les effectifs atteints, en fonction du nombre de places disponibles
Rentrée : Septembre / Janvier

Déroulement de l’admission

Etape 1: Inscription au concours d'admission Etape 2: Etude du dossier scolaire Etape 3: Epreuves d'admission: test de connaissances et entretien individuel de motivation

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.