Présentation de la formation
Présentation de la formation
Un manager des achats, est un cadre responsable de l'encadrement des équipes, de la gestion du budget et de la définition des objectifs stratégiques de sa structure. Il participe à l'optimisation des approvisionnements d'une organisation.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
PPA Business school Paris (75) 28-32 Rue de l'Amiral Mouchez, 75014 Paris, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Chef de groupe achats Manager conseil achats Responsable approvisionnements Responsable e-sourcing Acheteur Responsable e-procurement
Validation de la formation
La validation de l'ensemble des blocs de compétences permet l'obtention d'une certification professionnelle de niveau 7, enregistrée au RNCP.
Niveau de sortie :
BAC+5
N° titre RNCP :
38488
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
4e année - Programme
MANAGEMENT DES ACHATS
- Management des achats
- Achats sectoriels : textile, automobile, grande distribution, matières premières, cosmétiques
- Achats spécifiques : prestations intellectuelles, services généraux, achats publics, achats industriels, achat de sous-traitance
- Process achat et sourcing
- Négociation BtoB
- Techniques de négociation
MANAGEMENT ET GESTION
- Création d’entreprise
- Gestion pour managers
- Calcul des coûts
SÉMINAIRES
- PPA’s touch & Pitch Parties
- CIPS JEU CIPE
CERTIFICATION INTERNATIONALE CIPS
- Context and needs of procurement
- The formation of contract
- The sourcing of suppliers
- Préparation à CIPS
LANGUES
- Business English
- Préparation au TOEIC
- LV2 en option : allemand, espagnol, italien, chinois
5e année - Programme
MANAGEMENT STRATÉGIQUE DES ACHATS
- Mesure et pilotage de la performance achat et logistique
- Management de la qualité
- Achats et développement durable
- Techniques de consulting
INTERNATIONAL MANAGEMENT
- Country risk management
- Gestion budgétaire et tableaux de bord
- Compétition d’agences
CERTIFICATION INTERNATIONALE CIPS
- Context and needs of procurement
- The formation of contract
- The sourcing of suppliers
- Préparation à CIPS
SÉMINAIRES
- 54h Chrono Innovation et création d’entreprise
- CIPS
- Challenge Négociation
- Leadership et Management & Mémoire et GOP
LANGUES
- Business English
- Préparation au TOEIC
- LV2 en option : allemand, espagnol, italien, chinois
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Etre titulaire d’une licence ou d’une certification professionnelle de niveau 6 et/ou avoir validé 180 ECST au titre de trois années d’enseignement supérieur dans les domaines du marketing, du commerce, de la communication, de la gestion ou des ressources humaines.
Alternance
4e année
Rentrée d'Octobre
De Octobre à Juillet: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Rentrée de Janvier
De Janvier à Décembre: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
5e année
Rentrée de septembre
De Septembre à Juillet: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Rentrée de janvier
De janvier à décembre: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
A partir du mois d'octobre pour la rentrée suivante et sont closes une fois les effectifs atteints, en fonction du nombre de places disponibles
Rentrée :
Septembre / Janvier
Déroulement de l’admission
Etape 1: Inscription au concours d'admission Etape 2: Etude du dossier scolaire Etape 3: Epreuves d'admission: test de connaissances et entretien individuel de motivation
PPA Admissions
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.