Labels et accréditations

Présentation de la formation

Présentation de la formation

Un manager des achats, est un cadre responsable de l'encadrement des équipes, de la gestion du budget et de la définition des objectifs stratégiques de sa structure. Il participe à l'optimisation des approvisionnements d'une organisation.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

PPA Business school Paris (75) 28-32 Rue de l'Amiral Mouchez, 75014 Paris, France

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

Chef de groupe achats Manager conseil achats Responsable approvisionnements Responsable e-sourcing Acheteur Responsable e-procurement

Validation de la formation

La validation de l'ensemble des blocs de compétences permet l'obtention d'une certification professionnelle de niveau 7, enregistrée au RNCP.

Niveau de sortie :

BAC+5

N° titre RNCP :

38488

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

4e année - Programme

MANAGEMENT DES ACHATS

  • Management des achats
  • Achats sectoriels : textile, automobile, grande distribution, matières premières, cosmétiques
  • Achats spécifiques : prestations intellectuelles, services généraux, achats publics, achats industriels, achat de sous-traitance
  • Process achat et sourcing
  • Négociation BtoB
  • Techniques de négociation

MANAGEMENT ET GESTION

  • Création d’entreprise
  • Gestion pour managers
  • Calcul des coûts

SÉMINAIRES

  • PPA’s touch & Pitch Parties
  • CIPS JEU CIPE

CERTIFICATION INTERNATIONALE CIPS

  • Context and needs of procurement
  • The formation of contract
  • The sourcing of suppliers
  • Préparation à CIPS

LANGUES

  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • LV2 en option : allemand, espagnol, italien, chinois
  •  

5e année - Programme

MANAGEMENT STRATÉGIQUE DES ACHATS

  • Mesure et pilotage de la performance achat et logistique
  • Management de la qualité
  • Achats et développement durable
  • Techniques de consulting

INTERNATIONAL MANAGEMENT

  • Country risk management
  • Gestion budgétaire et tableaux de bord
  • Compétition d’agences

CERTIFICATION INTERNATIONALE CIPS

  • Context and needs of procurement
  • The formation of contract
  • The sourcing of suppliers
  • Préparation à CIPS

SÉMINAIRES

  • 54h Chrono Innovation et création d’entreprise
  • CIPS
  • Challenge Négociation
  • Leadership et Management & Mémoire et GOP

LANGUES

  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • LV2 en option : allemand, espagnol, italien, chinois

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Etre titulaire d’une licence ou d’une certification professionnelle de niveau 6 et/ou avoir validé 180 ECST au titre de trois années d’enseignement supérieur dans les domaines du marketing, du commerce, de la communication, de la gestion ou des ressources humaines.

Alternance

4e année

Rentrée d'Octobre

De Octobre à Juillet: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Rentrée de Janvier

De Janvier à Décembre: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

5e année

Rentrée de septembre

De Septembre à Juillet: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Rentrée de janvier

De janvier à décembre: 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : A partir du mois d'octobre pour la rentrée suivante et sont closes une fois les effectifs atteints, en fonction du nombre de places disponibles
Rentrée : Septembre / Janvier

Déroulement de l’admission

Etape 1: Inscription au concours d'admission Etape 2: Etude du dossier scolaire Etape 3: Epreuves d'admission: test de connaissances et entretien individuel de motivation

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.